C’est une bonne trouvaille ! Un gâteau qui n’a pas l’air glamour à première vue, mais qui est tout simplement excellent et qui est également extrêmement facile et rapide à cuire.

Au final, c’est un gâteau peu calorique, très fruitée et hyper fondante en bouche, qui peut faire penser à un flan ou un clafoutis. Alors je vous raconte la recette.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

3 belles pommes (ou 4 petites ; Golden)

3 belles poires (ou 4 petites ; Passe-Crassane bien sucrés et bien mûres)

10 cl de lait

50 g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

2 œufs

70 g de farine

20 g de beurre fondu

1 c à s d’arôme vanille

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau invisible pomme-poire ?

Préchauffer le four à 200°C.

Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse et devienne pâle. Ajoutez ensuite le beurre préalablement fondu, le lait et l’arôme vanille. Battez à nouveau. Ajouter le mélange de farine petit à petit sans battre.

Répartir la quantité de pâte obtenue plus ou moins uniformément entre deux saladiers différents. Pelez, épépinez et épépinez les pommes. Coupez-les en deux, puis émincez-les très finement à la mandoline.

Verser progressivement dans l’un des deux saladiers et tremper dans la pâte en remuant (cela n’oxydera pas les tranches). Répétez l’opération pour les poires dans l’autre bol.

Saupoudrer un carré de 20 cm (ou autre) de beurre et de farine. Versez d’abord le contenu du saladier aux pommes, lissez. Verser sur le contenu du saladier de poires. Lisser à nouveau. Enfourner 35 minutes à 200°C.

Laisser refroidir dans le moule, saupoudrer de sucre glace et découper en rectangles.

Et voilà ! votre Gâteau invisible pomme-poire est prêt à être manger !

Bonne dégustation !