Selon les régions, elles s’appellent baguettes, grosses carnavales ou encore boîtes de conserve et doivent être autant de plats différents que le sont les régions de France : croustillant, moelleux, brioché, sans levure, rapide, à cuire avec de la poudre… ! Dans tous les cas, l’approche Mardi Gras mettra tout le monde d’accord avec cette recette car je peux vous dire que ce sont les meilleurs insectes de tous les temps !

Ils sont comme votre meilleur boulanger : super doux, moelleux, dodus et parfumés. Cette recette a été préparée par le célèbre confiseur Christoph Felder

Ingrédients :

50g de sucre

1/2 càc de sel

270g de farine

1 sachet de sucre vanillé

5cl d’eau

2 œufs

1 càs de rhum

1 sachet de levure de boulanger

70g de beurre

50g de crème fraîche

huile pour la cuisson

Préparation :

Comment faire ces Bugnes craquantes de Christophe Felder ?

Faire chauffer l’eau et dissoudre la levure boulangère.

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel dans un bol. Ajouter tous les œufs, la crème fouettée, le rhum, le beurre fondu et le mélange eau/levure.

Travailler jusqu’à ce que la pâte soit prête à être homogène.

Recouvrez le gobelet d’un film alimentaire et placez-le dans un four fermé pendant 2 heures. 5/ Pétrir légèrement la pâte et faire une pâte. Étalez-le sur un plan de travail fariné. Étalez-le sur une épaisseur d’environ 2/3 mm.

Découpez des bandes dans la pâte, puis coupez ces bandes en forme de carré. Faire un petit point au milieu de chacun. 7/ Faites chauffer un bain d’huile et faites revenir les beignets quelques minutes de chaque côté.

Égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.

Vos Bugnes craquantes de Christophe Felder sont prêts !

Bonne dégustation !!