Voici un accompagnement de vos jus qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture unique forme un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

En fait il s’agit d’un risotto aux Saint-Jacques, tout simple que vous allez aimer surtout pour les amateurs de la gourmandise. Ce risotto aux Saint-Jacques est de plus, tellement délicat lors de son réalisation, que vous n’aurez même pas à passer toute votre journée en cuisine. Alors, convaincu ? Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon.

Ingrédients :


– 12 Noix de Saint-Jacques

– 2 gousses Ail

– 2 cuil. à soupe Huile d’olive

– 50 g Parmesan râpé

– 300 g Riz arborio

– 2 Oignon blanc

– 60 cl Bouillon de légumes

– 40 g Beurre

– Sel

– Poivre

Préparation :

Comment préparer ce risotto aux Saint-Jacques ?


Faites d’abord suer 1 oignon et l’ail pelés et hachés avec le beurre dans une cocotte. Poivrez, portez à ébullition. Ajoutez le riz, laissez-le absorber tout le liquide. Ajoutez 20 cl de bouillon, laissez mijoter 15 min en versant peu à peu le bouillon. Quand le risotto est cuit, ajoutez le parmesan et mélangez. Réservez au chaud.

Faites chauffer 2 cuil d’huile dans une poêle. Mettez à saisir les noix de Saint-Jacques 2 min sur feu vif. Salez, poivrez, gardez au chaud.

Faites suer et dorer l’oignon restant pelé et émincé dans la poêle avec 1 cuil d’huile d’olive.

Votre risotto aux Saint-Jacques est prêt !

Servez le risotto accompagné des noix de Saint-Jacques et les oignons dorés.