Voici un apéritif qui a vraiment tout pour plaire : il est pimpant, gourmand et parfaitement équilibré et présente une texture qui revirera vos papilles. Quiche campagnarde, saucisses fumées, pommes de terre que vous pouvez déguster lors de vos diners. Une recette dérivée, moins onéreuse, beaucoup plus simple et rapide, mais qui reste tout de même très délicieuse et bien appréciée.

Bref, une tuerie !

Ingrédients :


– 1 pâte brisée pur beurre

– 1 oignon

– 100 g de comté râpé

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– Origan

– 2 saucisses fumées de Montbéliard

– 3 grosses pommes de terre

– 30 cl de crème fraîche épaisse

– 6 œufs

– Un petit morceau de beurre

– Sel, poivre

– Muscade râpée

– Piment de Cayenne

Préparation :

Comment réaliser cette Quiche campagnarde, saucisses fumées, pommes de terre ?


Laver et éplucher les pommes de terres. Les couper en cubes. Ciseler les saucisses en tranches. Éplucher l’oignon et couper en tranches.

Sur une poêle faire chauffer l’huile d’olive et le morceau de beurre. Ajouter les pommes de terre et les laisser bien dorer. Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes. Une fois les pommes de terre bien fondantes, saupoudrer de sel, poivre, d’origan, de piment de Cayenne, les déposer dans un plat et réserver.

Sur la même poêle, faire revenir l’oignon et les tranches de saucisses. Il faut juste les saisir et les dorer légèrement. Réserver. Laisser refroidir.

Préchauffer ensuite votre four à 180°c. Mettre la pâte brisée dans un moule recouvert de papier cuisson.

Étaler le mélange de pommes de terre et saucisses-oignon. Dans un saladier, mélanger le pot de crème avec les œufs, une pincée de sel, de poivre et de muscade râpée.

Couvrir avec du comté râpé et enfourner pour 20-25 minutes de cuisson.

Votre Quiche campagnarde, saucisses fumées, pommes de terre est prête !