Je vous présente un succulent plat, une recette originale et appétissante de vos tables. C’est une préparation composée d’un mélange d’ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster surtout que vous pouvez l’accompagner d’une boisson fraiche par exemple. Essayer cette Poulpe à la galicienne et vous n’allez pas les regretter !

Ingrédients :

– 1 poulpe (décongelé)

– Paprika doux

Paprika fort (facultatif)

Huile d’olive extra-vierge

– Fleur Sel ou gros sel

– Pour la cuisson du poulpe :

– 1 gros oignon

– 2 feuilles de laurier

 Préparation :

Comment réaliser cette Poulpe à la galicienne ?

Dans un grand faitout, porter d’abord  à ébullition une abondante quantité d’eau avec l’oignon épluché et les feuilles de laurier.

Lorsque l’eau bout, prendre le poulpe par la tête, le faire tremper et sortir lentement environ 3 fois. Ce processus est appelé « effrayer le poulpe », car dès qu’on l’ébouillante, il semble effrayé.

Bêtises mises à part, en faisant ça la peau du poulpe ne va pas se décoller/déchirer pendant la cuisson.

Après la troisième fois, laisser cuire le poulpe à feu moyen fort pendant 30 à 45 minutes, en fonction de sa taille. Pour vérifier si le poulpe est déjà cuit et tendre, le piquer avec un couteau.

Éteindre le feu et laisser le reposer dans l’eau pendant 5 minutes.

Égoutter et laisser refroidir jusqu’à ce que l’on puisse le manipuler sans se brûler.

Couper les tentacules du poulpe en morceaux de 1 ou 2 centimètres avec des ciseaux.

Placer les tranches de poulpe sur une grande assiette et assaisonner selon votre goût avec de la fleur de sel, du paprika doux et fort et un généreux filet d’huile d’olive extra-vierge.

Votre Poulpe à la galicienne est prête !