Voici une bonne recette bien moelleuse et fait maison, facile à préparer, je l’adore car elle est très simple et rapide à faire. Essayez ma recette testée et approuvée. Elle est constituée d’ingrédients basiques, je parle du Goulash facile. Une petite douceur et voilà une proposition de déjeuner unique et gourmande.

Ingrédients :

– 600 g de bœuf à ragoût (du paleron par exemple)

– 400 g de pommes de terre

– 4 oignons

– 20 g de beurre

– 1 gousse d’ail

– 10 g de paprika

– 240 g de tomates

– 200 g de poivrons jaunes ou rouges

– 25 ml d’huile d’olive

– 250 ml de bouillon de bœuf

– 5 g de cumin en poudre

– 20 ml de crème sure ou aigre (facultatif)

– sel, poivre

Préparation :

Comment faire ce Goulash facile ?

Faire tout d’abord épépiner les tomates et coupez-les en dés. Coupez les poivrons en languettes. Coupez les oignons en rondelles minces. Hachez menu l’ail.

Enlevez le gras de la viande et couper-la en dés d’environ 3 cm. Chauffez le beurre et l’huile d’olive dans une sauteuse à fond épais, puis saisissez la viande sur feu fort pendant 5 à 6 min, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée sur tous les côtés. Réservez-la dans un plat.

Baissez le feu, et dans la même sauteuse, faites fondre les oignons pendant 15 min environ. Puis remettez la viande, et ajoutez le paprika et le cumin. Mélangez, puis ajoutez ensuite l’ail, les tomates, les poivrons et le bouillon de bœuf. Salez, poivrez et mélangez encore.

Laissez mijoter à feu très doux, en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce que la viande soit tendre et la sauce épaissie (il faut compter au moins 1h30). Ajoutez un peu de bouillon si nécessaire.

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et ajoutez-les à votre préparation. Laissez encore mijoter pendant 30 min environ, jusqu’à ce que les pommes de terre soient fondantes.

Vérifiez l’assaisonnement et ajustez si besoin. Vous pouvez aussi ajouter une petite cuillère de crème sure comme le veut la coutume hongroise.

Votre Goulash facile est prêt !