Aujourd’hui on se penche sur la recette des œufs durs farcis : œufs farcis au thon et salade piémontaise, parfaits pour Pâques, mais aussi pour les buffets, les anniversaires, les fêtes de fin d’année et surtout Noël, car ils sont faciles à réaliser.
Si vous cherchez des entrées, des entrées faciles et des entrées d’œufs rapides, c’est la solution pour vous ! Découvrez comment préparer cet apéritif simple, amusant et délicieux.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
1 petite boite de thon
1 petit sachet de carottes râpées
Quelques olives noires
12 œufs durs
1 petite barquette de salade piémontaise
1 bocal de mayonnaise
Une petite boite de poivrons rouges
1 petit oignon blanc
Préparation :
Comment préparer ces Œufs farcis au thon et salade piémontaise ?
—
Couper l’œuf en deux dans le sens de la longueur. Retirez le jaune et placez-le dans un bol à mélanger avec une cuillère à soupe de mayonnaise et l’oignon haché.
Ajoutez à cette préparation des ingrédients de la liste selon ce qui vous convient le mieux (vous pouvez en utiliser d’autres, comme du saumon fumé, des œufs brouillés, des dés de jambon, des légumes. , du fromage frais, etc.)
Remplissez généreusement l’œuf à moitié pour votre goût. Soyez prudent avec votre présentation en ajoutant des moitiés d’œufs à votre garniture choisie et en les servant sur un grand plat garni ou non de laitue, de tomates cerises ou d’herbes.
ASTUCE BONUS
:
Avant de farcir les œufs, coupez une fine tranche de blanc sous chaque moitié d’œuf. Cela permettra de bien les assaisonner et de ne pas rouler lorsque vous les poserez dans l’assiette.
Et voilà ! vos Œufs farcis au thon et salade piémontaise sont prêts à être manger !