Chaque détail compte quand il s’agit de notre apparence : De la coiffure au maquillage, nous accordons une grande attention à notre silhouette et nous ne ménageons aucun effort pour au moins être belle.

 En particulier, l’habillement est l’un des aspects les plus importants de notre apparence. Un fer à repasser est un outil qui nous permet de flatter nos vêtements de manière douce et sans plis.

 Cependant, lors de son utilisation, le fer peut accumuler de la saleté et provoquer un incendie, voici comment le nettoyer.

 Pour les plus bruyants d’entre nous, les détails comptent. Les photos de magazines retouchées nous poussent inconsciemment à effacer toutes les imperfections de notre apparence physique.

Il en va  de même pour les plis des vêtements et c’est pourquoi le fer à repasser semble être un outil indispensable pour le réparer. Les fers peuvent être très compliqués à nettoyer Les fers sont l’un de ces outils dont nous ne pouvons pas nous passer si notre apparence est importante pour nous. Si ce dernier est relativement simple d’utilisation, la chaleur qu’il dégage peut être problématique : un moment d’inattention, un coup de fil accidentel, ou une utilisation répétée peuvent provoquer des brûlures ou l’apparition de salissures que vous ne pourrez pas éliminer. .

Pas de panique, nous sommes là pour vous donner quelques conseils qui vous aideront à redonner de l’éclat à votre fer.

 7 astuces pour nettoyer son fer 

Il existe plusieurs manières qui permettent de nettoyer son fer  avec des produits naturels et pas chers, il s’agira avant tout de choisir celui qui vous convient Le mieux :

 1 – Le sel

Un produit indispensable dans nos cuisines et exhausteur de goût incontournable, le sel fait partie de ces produits naturels qui peuvent se substituer aux produits d’entretien chimiques.

Ce que moins de gens savent, c’est que le sel est un excellent moyen de repasser votre fer préféré. Saupoudrez un torchon de quelques cuillères à café de sel et branchez votre appareil.

Pendant qu’il est encore chaud, repassez le chiffon qui glisse sur les grains de sel. Une fois la tache disparue, éteignez le fer  et essuyez-le avec un chiffon humide lorsqu’il est suffisamment froid.

 2 – Vinaigre

Si la méthode précédente ne suffit pas, vous pouvez utiliser cette méthode un peu plus forte. Vous pouvez mélanger du vinaigre blanc et du sel et chauffer le mélange avant d’y tremper un chiffon.

Il vous suffit de  frotter  votre  fer sur les taches les plus tenaces. Une fois cela fait, utilisez un deuxième chiffon propre et humide pour essuyer votre fer.

 3 – Citrons

Qu’il soit utilisé avec les repas ou pour vous aider à perdre du poids, le citron est un agrume aux multiples bienfaits.

Utilisé par nos grands-mères pour nettoyer les moindres recoins de leur maison, vous serez surpris de savoir qu’aucune tache ne résiste aux citrons, même ceux de votre fer à repasser.

Coupez un citron en deux et frottez directement votre fer. Laver avec un chiffon humide. Une méthode simple mais tout aussi efficace.

 4- Bicarbonate de soude

Tous les passionnés de nettoyage savent à quel point le bicarbonate de soude est indispensable. Par conséquent, il n’est pas surprenant que nous l’ayons trouvé sur cette liste. Mélangez du bicarbonate  de soude avec de l’eau chaude avant d’y tremper un chiffon, frottez la semelle  avant de l’essuyer avec une éponge propre.

 5 – Le peroxyde d’hydrogène

Une autre astuce qui  mérite d’être créditée consiste simplement à utiliser du peroxyde d’hydrogène. Un chiffon et de l’huile de coude vous permettront d’obtenir des résultats visibles !

 6 – Dentifrice

Oui, le dentifrice peut aussi vous aider à nettoyer votre fer. Si vous pouvez fabriquer votre propre dentifrice  pour les soins bucco-dentaires, vous pouvez utiliser un dentifrice acheté en supermarché pour faire cette astuce.

Pour cela, il suffit de frotter la base froide de l’appareil avec du dentifrice. Utilisez un chiffon pour appliquer le mélange, puis rincez simplement et essuyez avec un chiffon propre et humide.

 7 – Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est un produit connu et reconnu pour ses propriétés nettoyantes exceptionnelles. Pour nettoyer votre fer, frottez simplement du savon sec sur la semelle chaude du fer. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à essuyer le tout avec une serviette propre.