Enlever les taches de vos sièges d’auto peut être fastidieux, même avec des produits de nettoyage. Cependant, vous pouvez tout à fait effectuer un nettoyage en profondeur si vous savez enlever les salissures de ce support de façon naturelle. Ces 6 astuces efficaces et économiques rendront votre voiture impeccable.

La saleté, la poussière, la chapelure, l’huile, la nourriture, sont autant de taches qui peuvent tacher vos sièges auto et rendre la conduite inconfortable. Heureusement, il est possible d’enlever la saleté sans nettoyants chimiques avec des techniques naturelles qui atteindront tous les coins et recoins.

 1- Comment nettoyer les sièges en tissu au vinaigre blanc ?

Avoir des chaises en tissu présente de nombreux avantages. Ils ne se détériorent pas après une exposition au soleil et sont plus durables que d’autres types de chaises, comme le cuir. Le seul problème? Ils ont tendance à se salir plus rapidement et rendent leur nettoyage plus difficile. Pour se débarrasser de ces taches tenaces, le vinaigre blanc est une solution parfaite.

Commencez par mélanger ce liquide acide avec le même rapport d’eau chaude auquel vous ajouteriez quelques gouttes de détergent à lessive. Versez cette préparation maison sur un chiffon et il ne vous restera plus qu’à frotter pour enlever la tache. La dernière étape consiste à essuyer le tout avec une éponge imbibée d’eau claire. Adieu la saleté !

 2- Comment bien laver mes sièges en tissu  ?

Si nous n’avons pas nettoyé ces chaises depuis longtemps, il est nécessaire d’effectuer le nettoyage principal. La première étape consiste à passer l’aspirateur pour enlever la saleté avant d’utiliser le nettoyant pour enlever la graisse et la crasse. Pour des performances de  nettoyage optimales, cette procédure de nettoyage ne doit pas être effectuée au soleil car elle peut entraîner l’apparition de taches.

 3- Comment enlever les taches sur mes sièges en cuir ?

Si les sièges en tissu sont porteurs, les sièges en cuir apporteront un aspect luxueux à la voiture et moins de saleté. Si, par malheur, de la saleté se dépose sur ce matériau, il existe une technique en place pour embellir votre voiture sans l’abîmer. Cette méthode est surprenante car elle implique l’action de… lait démaquillant.

Ce produit doit être frotté avec un chiffon sur le siège avant de  rincer avec un chiffon imbibé d’eau. Pour leur redonner une belle apparence, essuyez-les avec de l’huile de pied de bœuf que vous trouverez facilement en pharmacie. Il existe également d’autres astuces avec du vinaigre et du bicarbonate de soude pour garder votre voiture propre.

4- L’eau gazéifiée enlève les taches les plus tenaces

Cette boisson est un arsenal de chocs, notamment pour les vomissements provoqués par les enfants ou les personnes souffrant du mal des transports. Pour un meilleur effet, il faudra l’enlever au plus vite pour éviter que les odeurs ne persistent.

Si l’eau bouillonnante fait peur, c’est que la mousse enlève la saleté et facilite le nettoyage. Appliquez simplement  ce liquide du Système D avec un chiffon propre avant de le frotter avec de l’ammoniaque. Puis rincez et séchez avec une serviette.

Répéter l’opération s’il reste des résidus. Le séchage est très important pour ne pas laisser d’auréoles tenaces après avoir nettoyé cette tache disgracieuse. Une alternative saine aux nettoyants chimiques que l’on trouve en supermarché.

 5- Le bicarbonate de soude est  idéal pour nettoyer votre voiture

Cette poudre aux propriétés abrasives en fait un nettoyant supérieur pour votre cuisine mais aussi un blanchisseur de dents avec très peu de produits chimiques. Vous pouvez également utiliser ce produit à bon escient lorsque vous essuyez votre voiture avec un peu d’huile de coude.

Comme pour le détachant, appliquer ce mélange sur la tache à enlever et frotter vigoureusement avec un chiffon. Une fois incrustés, il sera par la suite impossible de résister à cette préparation sur le tissu. Magique, non ?

 6- Le bicarbonate de soude, votre allié contre les  odeurs

Si vous n’êtes pas  adepte du nettoyage régulier, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour vous débarrasser des odeurs comme la moisissure ou autres taches potentielles. Si cette poudre blanche fonctionne, c’est parce qu’elle abaisse le pH, qui est à l’origine de l’odeur désagréable que vous sentez lorsque vous ouvrez la voiture.

Ce nettoyant Système D doit être aspergé plusieurs fois sur les sièges de la voiture et laissé toute la nuit pour une efficacité maximale.

La dernière étape consiste à passer l’aspirateur sur votre voiture pour qu’elle ait à nouveau une odeur neutre grâce au fonctionnement de ce produit indispensable dans notre maison. Saviez-vous qu’il peut être utilisé pour 25 usages domestiques ?