J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par des Lasagnes aux courgettes et au saumon qui rend fou les enfants ; très faciles et vraiment gourmandes, elles sont préparées en peu de temps et sont vraiment appétissantes, idéales pour vos diners ou pour vos collations festives.
A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.
Ingrédients :
—
Feuilles de lasagnes fraîches
1 kilo de saumon frais
100 g de farine
1 L de lait (entier idéalement)
100 g de beurre
Gruyère râpé
Sel fin
Pour servir : poivre du moulin et salade.
Préparation :
Comment préparer ces Lasagnes aux courgettes et au saumon ?
—
Détailler les courgettes lavées en lamelles fines, les assaisonner de sel et d’huile d’olive. Elles dégorgeront ainsi légèrement et vous pourrez les plaquer avant de les enfourner une vingtaine de minutes à 150C pour les précuire. Pendant ce temps désarêter le saumon, ôter la peau et le tailler en sashimi d’environ 0,5 cm d’épaisseur.
PREPARER LA BECHAMEL :
Faire un roux, verser le lait et mélanger au fouet jusqu’à épaississement. Assaisonner de sel fin et d’un peu de muscade.
MONTAGE :
Commencer par une couche de courgettes, disposer du saumon, napper de béchamel, répartir un peu de fromage râpé et des feuilles de lasagnes fraîches sur toute la surface. Renouveler l’opération deux ou trois fois, finir avec des courgettes, une généreuse couche de béchamel et du fromage râpé.
Enfourner enfin à 160C pendant une trentaine de minutes. Finir très légèrement au grill si les lasagnes ne sont pas assez gratinées.
Vos Lasagnes aux courgettes et au saumon sont prêtes !