Aujourd’hui je vous propose un plat qui rend fou les enfants, à déguster en toute urgence, il est l’un des plats les plus appréciés de tous les buffets, il est préparé en peu de temps, il est généralement utilisé comme recette de dernière minute et il ravit toujours toutes sortes de convives (même les plus exigeants).
La préparation doit être cuite lentement… pour obtenir un résultat ultra gourmand. Et Bam !! Rien de compliqué, la recette de vos lasagnes au saumon et aux courgettes est chez vous.
Ingrédients :
—
3 courgettes biologiques, coupées en tranches
1 oignon, biologique
Huile d’olive, extra vierge
Zeste d’un demi-citron, bio
125ml de lait d’amande
2 filets moyens de saumon sauvage
1 cuillère à soupe d’aneth haché
500g de fromage ricotta
Jus d’un citron, bio
12 feuilles de lasagnes
250g de fromage mozzarella, râpé
Sel et poivre au goût
Préparation :
Comment préparer ces lasagnes au saumon et aux courgettes ?
—
Penser d’abord à préparer une marinade en mélangeant le jus de citron, l’aneth haché et le sel ainsi que 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mettez le saumon dans un bol, versez par-dessus la marinade et gardez-le au frais pendant 15 minutes.
Chauffez un peu d’huile d’olive dans un poêle et ajoutez les tranches de courgettes et un peu de sel, puis faites-les cuire de chaque côté pendant 4 minutes et gardez-les dans un plat.
Faites cuire le saumon en chauffant un peu d’huile d’olive dans une poêle, en plaçant le côté de la peau vers le bas, puis versez la marinade sur le saumon et laissez mijoter jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
PRÉPARATION DES FEUILLES DE LASAGNE
Faites chauffer 6 tasses d’eau dans une casserole et faites bouillir. Ajouter les feuilles de lasagnes une par une puis éteignez le feu. Laissez les feuilles dans l’eau pendant 5 minutes.
LA CUISSON
Faites chauffer le four à 180°C. Dans un récipient allant au four, mettez une couche de feuilles de lasagnes, 2 couches de courgettes, une couche de ricotta, une couche de saumon, un filet de jus de citron. Répétez la même opération, deux fois.
Versez le lait d’amande par-dessus et enfournez pendant 15 minutes. Retirez du four et ajoutez la mozzarella râpée par-dessus, puis remettez au four pour encore 15 minutes, jusqu’à ce que les lasagnes soient bien cuites et que le fromage soit fondu et légèrement gratiné.
Et voilà ! Vos lasagnes au saumon et aux courgettes sont prêtes !