Le gâteau au yaourt fait partie des grands classiques de la famille des desserts. La méthode est simple et rapide, a l’avantage d’être légère et peu calorique. En effet, il ne contient pas de beurre, et est fabriqué à partir de yaourt allégé donc il limite l’apport en matières grasses.

De plus, le yaourt, qui est le résultat de la fermentation du lait par des bactéries lactiques, a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Ses bactéries auront en effet un effet favorable sur les maladies inflammatoires de l’intestin et les ulcères d’estomac.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 cl de lait

2 cuillères à soupe d’édulcorant de cuisson

1,5 pot de maïzena

4 œufs

2 yaourts 0%

1,5 pot de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

Préparation :

Comment alors réaliser ce Gâteau au yaourt allégé vanillé sans huile ?


Préchauffer le four à 180 ° C. Verser tout le yaourt dans un bol. Rincez les flacons et essuyez-les, ils serviront de distributeurs. Mettre le MSG, la farine, la fécule de maïs, la levure chimique, les œufs, le sucre vanillé et le lait dans un bol.

Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Versez la pâte dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 30 minutes. A mi-cuisson, couvrir le gâteau de papier d’aluminium pour  éviter qu’il ne brûle. Refroidissez et dégustez sans excès !

Votre Gâteau au yaourt allégé vanillé sans huile est prêt, servez et régalez-vous !