Je vous présente des délicieux croissants à la ricotta à tester de toute urgence, une recette unique, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place un petit déjeuner lors d’un pique-nique entre amis en peu de temps.
Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ces merveilleux croissants à la ricotta sur la table, ils disparaîtront dans quelques minutes !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
300 grammes de farine
80 grammes de sucre
1/2 sachet de levure chimique
Lait pour le brossage
250 gr de ricotta
1 œuf
60 gr de beurre
1 cuillère à café d’essence de vanille
Sucre en poudre pour décorer
Préparation :
Comment préparer cette truffade auvergnate à la tomme ?
Assurez-vous d’abord que la ricotta est sèche : sinon, laissez-la égoutter pendant une demi-heure.
Mettez tous les ingrédients dans un bol et pétrissez rapidement jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Divisez la pâte en deux, les deux en fines feuilles d’environ 3 mm, puis façonnez-les en formes circulaires : à partir de chacun des 2 cercles, faites 12 quartiers (divisez le cercle en deux puis en 4, enfin divisez chaque quartier en 3 quartiers).
Prendre 1 clou de girofle à la fois, allonger légèrement la pointe, puis l’enrouler sur elle-même en partant du côté court et jusqu’à la pointe, afin de créer un croissant.
Placez les croissants sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé au fur et à mesure de leur confection, en les laissant légèrement espacés.
Enfin, badigeonner de lait et cuire environ 15 minutes ou jusqu’à coloration dorée dans un four à convection préchauffé à 180 ° C.
Vos délicieux croissants à la ricotta sont prêts : laissez-les tiédir, décorez de sucre glace et servez !