Les toilettes sont le cœur de chaque salle de bain, c’est pourquoi c’est une horreur lorsque vous voyez des taches brun foncé. Bien qu’il existe de nombreux produits commerciaux sur le marché pour les toilettes très tachées, vous pouvez également utiliser des ingrédients faits maison pour des résultats étonnants.
Donc, si vous :
Vous venez d’acheter ou de louer une nouvelle maison et les toilettes ne sont pas satisfaisantes.
J’ai essayé différents produits chimiques de nettoyage, y compris l’eau de Javel, mais la tache persiste.
Je ne veux pas acheter de nouvelles toilettes, mais je ne supporte plus de regarder les taches.
Alors lisez la suite pour apprendre à nettoyer des toilettes jaunies.
Comment se produisent les taches tenaces sur les toilettes ?
—
Vos toilettes peuvent jaunir même si vous les nettoyez régulièrement et correctement. La raison n’est pas que vous l’ayez mal fait ; mais plutôt il y a quelque chose dans l’eau.
Vous voyez, il y a deux sortes d’eau : douce et dure. Le liquide se ramollira lorsqu’il tombera comme de la pluie. Cependant, lorsqu’il traverse un sol rocheux, il capte des minéraux tels que la craie, le calcium, la chaux, le fer et le magnésium. Ils, à leur tour, rendent l’eau dure. L’eau dure conduit toujours à l’accumulation de minéraux, en raison des minéraux qu’elle contient. Ils se fixent sur toutes les surfaces avec lesquelles ils entrent en contact. Des taches vertes ou brunes dans la cuvette des toilettes indiquent que votre eau est dure et qu’il y a une accumulation de calcaire dans la cuvette des toilettes. C’est pourquoi toutes vos tentatives de nettoyage ont échoué jusqu’à présent.
Important : l’eau de Javel n’a aucun effet sur les taches de toilettes, car elle ne fait que les blanchir, pas éliminer le calcaire.
Préparatifs
Avant de commencer à nettoyer des toilettes jaunies, assurez-vous d’avoir préparé ce qui suit :
—
N’utilisez pas de brosse abrasive – une brosse métallique endommagerait la surface émaillée de la cuvette des toilettes. . Les brosses à poils en plastique ou en pierre ponce sont de meilleures alternatives. Attention, les toilettes doivent être légèrement humides si vous utilisez la pierre ponce ; sinon, vous rayerez la surface.
Gants de toilette uniquement ayez une paire de gants séparée uniquement pour vos toilettes afin d’éviter la contamination croisée.
Outils propres – gardez toujours vos pinceaux et éponges propres pour éviter la propagation des bactéries. Lorsque vous commencez à nettoyer, assurez-vous que c’est avec des outils propres.
Comment nettoyer une toilette jaunie
Cette méthode vous apprendra comment éliminer le calcaire dans les toilettes sous la ligne de flottaison. Cependant, il peut également être utilisé pour le reste du bol.
Coupez l’alimentation en eau Trouvez la vanne d’alimentation en eau de votre maison et tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que l’eau s’écoule. Cela vous permettra d’agir directement sur la tache et votre solution nettoyante ne sera pas diluée.
Utilisez une tasse pour retirer l’eau des toilettes. Retirez la dernière goutte d’eau avec une éponge.
Utilisation de vinaigre et de bicarbonate de soude –
Versez 1 ou 2 tasses de vinaigre blanc distillé dans la cuvette des toilettes.
Saupoudrer de bicarbonate de soude. Vous obtiendrez une réponse fulgurante.
Attendez environ 15 minutes.
Frottez la tache avec une brosse ou une pierre ponce.
Rouvrir l’eau et rincer.
Vous devrez peut-être répéter le processus si vous voyez toujours les taches.
Pourquoi est-il important d’enlever les taches d’eau de la cuvette des toilettes ?
En plus d’avoir l’air méchant et de donner une mauvaise impression aux invités, il y a une autre raison pour laquelle vous devriez nettoyer vos toilettes jaunies. La saleté des toilettes s’écoule dans le drain chaque fois que vous tirez la chasse d’eau. Au fil du temps, la saleté peut s’accumuler quelque part plus loin dans le tuyau et restreindre le débit d’eau. La congestion est le pire des cas et ce n’est pas improbable. S’il est trop tard et que vos toilettes semblent bouchées, demandez la visite d’un plombier professionnel.
Comment éviter l’accumulation de calcaire dans vos toilettes
Nettoyez vos toilettes tous les mois et sous l’eau tous les quelques mois. C’est ainsi que le calcaire ne s’accumule pas sur les surfaces avec lesquelles il entre en contact.
Concernant l’eau elle-même, vous pouvez installer un système d’adoucisseur d’eau. Il s’agit d’un système de filtration pour toute la maison conçu pour éliminer les minéraux qui rendent l’eau dure. Ce sera non seulement bon pour vos toilettes, mais aussi pour vos robinets et appareils qui utilisent de l’eau. Cependant, l’inconvénient est qu’il est assez coûteux d’installer une telle machine. Il est beaucoup plus logique de simplement engager une aide professionnelle.