J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un simple plat des poivrons farcis au poulet et au riz ultra gourmand, en fait c’est une recette rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai régal pour les papilles !! idéale pour accompagner de nombreuses salades lors d’un déjeuner ou d’un diner.
A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
– 3 Poivrons
– vert
– rouge
– jaune
– 325 Gr d aiguillettes de poulet
– 125 Gr de riz
– 2 Gousses d’ail
– Un Cac de concentré de tomate
– Huile d’olive
– Un Cac de cumin en poudre
– Une de paprika
– 10 Cl de bouillon de volaille
– Sel
– Poivre
– 2 Cas de persil plat ciselé
– Gros sel
– Un oignon
– 3 Tomates
– 100 Gr de comté râpe
– Herbes de Provence
– 8 A 10 olives noies
Préparation :
Comment faire cette gourmande ?
Penser d’abord à ciseler en deux les poivrons. Enlevez le pédoncule, les parties blanches et les graines. Coupez en dés les aiguillettes de poulet.
Épluchez et hachez finement, l’oignon, les gousses d’ail. Émondez et concassez les tomates. Four à 200 degrés.
Déposez une poêle sur feu moyen avec une cas d’huile d’olive, faites-y revenir l’oignon, l’ail, les dés de poulet, parsemez d’herbes de Provence, paprika, cumin, sel, poivre. Incorporez le concentré de tomate et le concassé de tomates. Faire mijoter 5 minutes. Retirez du feu.
Faites cuire le riz à l’eau salée. Egouttez-le. Dénoyautez et hachez les olives noires. Dans un saladier mélangez la poêlée de poulet a la tomate, le riz, les olives, la moitié du fromage, le persil. Remplir avec ce mélange les coques de poivrons.
Disposez les poivrons dans un plat a four, arrosez d’huile d’olive, au fond du plat mettre le bouillon de volaille. Enfournez 20 à 30 minutes. Parsemez les coques de poivrons du reste de fromage. Remettre au four pour 15 minutes pour faire fondre le fromage.
Sortir le plat et servez !