Je vous présente une recette que vous pouvez préparer avec vos enfants très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, vous pouvez l’accompagner d’une bonne salade fraiche ou d’un jus de votre choix si vous le souhaitez, pour un déjeuner ou un diner du soir !

Je parle de l’irrésistible bœuf Wellington et ses pommes de terre rôties ou le synonyme du vrai délice !

Ingrédients :


– 1,2 kg de filet de bœuf

– 700 g de champignons de Paris

– 1 rouleau de pâte feuilletée

– 20 cl de crème fraîche liquide

– 30 ml de cognac

– 1 cuillère à café de curry

– 4 échalotes

– 50 g de beurre

– 2 verres d’eau

– 1 jaune d’œuf

– 15 cl de porto

– 1 cuillère à soupe de farine

Préparation :

Comment alors préparer ce bœuf Wellington et ses pommes de terre rôties ?


Préchauffez d’abord votre four à 250 °C. Dans une poêle graissée, faites rissoler la viande. Salez et poivrez. Épluchez les échalotes et hachez-les finement.

Par la suite, découpez les champignons en morceaux et cuisez-les dans une autre poêle avec les échalottes et le curry. Ajoutez le cognac et 5 cl de porto. Laissez mijoter quelques minutes. Versez la crème. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Réservez au réfrigérateur.

Pendant ce temps, nettoyez les pommes de terre et coupez-les sans enlever la peau. Salez, poivrez et versez un filet d’huile sur les pommes de terre. Réservez. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine, l’eau, le sel et le porto restant. Remuez et attendez que la sauce épaississe. Disposez la pâte feuilletée sur un plan de travail.

Placez au milieu de celui-ci la moitié de la préparation qui contient les champignons. Déposez la viande par-dessus et enduisez-la de foie gras. Recouvrez l’ensemble du reste de champignons.

Rabattez la pâte sur les côtés et collez les bords en utilisant le blanc d’œuf. Dorez la croûte avec le jaune d’œuf restant et réalisez des motifs. Dans un plat allant au four, disposez le feuilleté entouré de pommes de terre. Parsemez les pommes de terre de fines herbes. Enfournez enfin le tout pendant 35 minutes.

 Votre bœuf Wellington et ses pommes de terre rôties est prêt !

Servez ce plat accompagné d’une salade pour la petite touche verte.