Les apfelkiechle ou beignets alsaciens aux pommes sont fabriqués à partir d’une pâte à crêpe épaisse et de tranches de pomme, le tout frit dans une poêle. C’est une recette que l’on retrouve en abondance en Alsace et qui comporte de nombreuses variantes. Vous pouvez également réaliser des beignets avec d’autres fruits selon la saison : ananas, banane…

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 œufs

125 grs de farine

1 pincée de sel

15 cl de bière blonde

1 cuillère à café de cannelle

6 cuillères à soupe d’huile neutre

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

5 pommes

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Préparation :

Comment alors réaliser ces Beignets aux pommes à l’alsacienne( Les Apfelkiechle) ?

La pâte  :

Dans un saladier, versez la farine, formez un puit pour déposer les ingrédients, prélevez les blancs d’oeufs Mélangez petit à petit au fouet pour obtenir une pâte souple et laissez reposer 1 heure avec un torchon dessus. quelque part dans  la cuisine.

Au moment de servir, ajouter délicatement les blancs d’œufs battus. Prenez le cœur de la pomme, retirez le cœur, épluchez et coupez en morceaux de 1 cm, trempez dans la farine et faites cuire dans une poêle chaude. (Wok plus huile) .. cuire environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Déposez-les sur du papier absorbant. Mélanger 2 cuillères à soupe de sucre en poudre avec une cuillère à café de cannelle en poudre et saupoudrer sur les beignets. . Goûtez-le immédiatement.

Vos Beignets aux pommes à l’alsacienne( Les Apfelkiechle) sont prêtes, servez et régalez-vous !