Les raviolis aux fèves et à la saucisse sont un délicieux plat principal qui conquiert tous vos invités.

Il est vrai que les raviolis peuvent être un plat très engageant à préparer à la maison, mais ayez confiance lorsque l’on vous dit que vous recevrez autant de compliments dès qu’ils seront prêts que vous regretterez de ne pas en avoir fait davantage.

Ingrédients :

Pour la pâte :
300 g de farine
3 œufs
sel selon votre goût

Pour la garniture :
150 g de saucisse douce
6 cuillères à soupe de parmesan râpé
40 g de mie de pain
lait selon votre besoin

Méthode de préparation :

Pour la garniture :
Trempez la mie de pain dans un bol avec du lait et laissez-la s’imbiber. Pendant ce temps, retirez la peau des saucisses et émiettez-les dans un récipient. Ajoutez le parmesan et la mie de pain bien pressée. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange compact.

Pour la pâte :
Disposez la farine en fontaine sur un plan de travail, ajoutez-y le sel et les œufs au centre, puis commencez à pétrir la pâte pendant environ 15 minutes. Étalez-la finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, puis coupez-la en bandes rectangulaires que vous travaillerez avec une machine à pâtes.

À partir de ces bandes, découpez des rectangles de 15 centimètres de long sur 7 centimètres de haut. Déposez une cuillère à café de garniture au centre de chaque rectangle, repliez la pâte en deux et scellez les bords avec une fourchette ou vos doigts.

Laissez reposer les raviolis pendant environ deux heures. Pendant ce temps, écossez les fèves et faites-les cuire dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Faites-les ensuite revenir dans une poêle avec de l’échalote finement coupée. Utilisez-les pour assaisonner les raviolis avec du beurre et du parmesan râpé. Faites cuire les raviolis dans de l’eau bouillante pendant 10 à 12 minutes, puis égouttez-les et disposez-les dans un plat de service.