Voici un apéritif qui a vraiment tout pour plaire : il est pimpant, gourmand et parfaitement équilibré et présente une texture qui revirera vos papilles. Verrine fraîcheur au carré frais que vous pouvez déguster lors de vos entrées. Une recette dérivée, moins onéreuse, beaucoup plus simple et rapide, mais qui reste tout de même très délicieuse et bien appréciée.
Bref, une tuerie !
Ingrédients :
– aneth
– 4.5 c.à.s de surimi rapé
– aneth frais (équivalent d’1 cuillère à café)
– sel (déjà présent dans le saumon fumé, le carré frais de gervais et le – surimi râpé)
– 1,5 avocat
– 6 verres de maïs transparents
– 1,5 jus de citron vert
– poivre du moulin
– 3 carrés frais de gervais
– 3 c.à.s de crème fleurette
– 3 tranches de saumon fumé
Préparation :
Comment réaliser cette Verrine fraîcheur au carré frais ?
Dans vos quatre verres, répartissez d’abord équitablement les 3 cuillères à soupe de surimi râpé.
Réduisez en purée votre avocat avec le demi jus du citron vert, après l’avoir épluché et avoir enlevé le noyau bien sûr. Répartissez toujours aussi équitablement entre les 4 verres.
Mixer les 2 carrés frais avec l’aneth frais et la crème fleurette et un peu de poivre du moulin. Répartissez toujours de la même manière dans les 4 verres.
Couper en lamelles très fines vos deux tranches de saumon fumé que vous disposez dans les verres en essayant de dessiner comme un rond ou une spirale qui s’entremêlent.
Disposez 3 ou 4 œufs de saumon au centre (pas plus c’est juste pour la déco) ainsi que de tout petits brins d’aneth. Arrosez de quelques gouttes de citron vert, un soupçon de tour de moulin à poivre.
Votre Verrine fraîcheur au carré frais est prête !
Mettre au frigo, dans la partie la plus froide et ne sortir qu’au moment de se mettre à table !