Si vous avez des ingrédients de n’importe quel dessert chic, venez essayer ce Pain perdu au chocolat et à la banane fait maison, surtout si vous souhaitez le marier des tranches de fraise, ça serai original chic au goût et délicat, vous pouvez optez pour ce Pain perdu au chocolat et à la banane sans hésitation. Parfaite pour faire une recette de votre buffet à déguster entre famille ou entre amis en accompagnement d’une bonne boisson froide par exemple. Un régal !

Ingrédients :


– 1 banane mûre

– 1 cuillère à soupe de crème fraîche

– 25 g de beurre non salé

– De la cannelle en poudre ou du sucre glace (optionnel)

– 75 g de chocolat au lait haché

– 4 tranches de pain de mie

– 1 cuillère à soupe de sirop d’érable

– 3 œufs

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation :

Comment préparer ce Pain perdu au chocolat et à la banane ?


Dans un petit récipient, écrasez votre banane avec une fourchette. Ajoutez le chocolat haché et mélangez bien. Disposez 2 tranches de pain sur le plan de travail.

Répartissez ensuite sur chacune d’elles le mélange banane et chocolat et fermez les deux tranches. Pas d’inquiétude si le mélange déborde un peu de votre « sandwich », c’est normal.

Dans un récipient peu profond, mélangez ensemble les œufs, la crème fraîche, le sirop d’érable et l’extrait de vanille.

Faites fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen.

Trempez votre sandwich dans le mélange aux œufs d’un côté, puis de l’autre.

Placez votre sandwich dans la poêle chaude et faites cuire pendant 1 minute de chaque côté. Il faut que le côté soit doré et que le chocolat commence à fondre.

Coupez en deux avant de servir, et saupoudrez de sucre glace, de sirop d’érable ou de cannelle en poudre selon vos goûts.

À ce stade, votre Pain perdu au chocolat et à la banane sera prêt.