Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, et un délicieux Navarin d’agneau pour vous combler pour un plat du déjeuner léger et gourmand…

Il s’agit d’un Navarin d’agneau ultra facile qui régalera tous les fins gourmets. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, Et il se mange aussi bien chaud que froid selon vos goûts, accompagné si vous voulez d’une boisson froide. Miam !

Ingrédients :

– 18 morceaux de collier d’agneau

– 6 carottes

– 10 brins de persil

– 3 cuillères à soupe de concentré de tomates

– 1 cuillère à soupe de farine

– 1 gros oignon

– 1 feuille de laurier

– 12 petits navets ronds (violets)

– 2 gousses d’ail

– 2 cuillères à soupe d’huile

– 300 g de haricots verts

– 1 cuillère à café de gros sel

– Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ce Navarin d’agneau ?

Faites d’abord saler et poivrer la viande.

Éplucher les carottes et les couper en tronçons de 3 cm. Éplucher et émincer l’oignon. Éplucher les navets.

Dans une cocotte, faire dorer la viande dans l’huile. Retirer et réserver au chaud. Dans la même cocotte, mettre les carottes et les oignons, et faire dorer 3 minutes en remuant avec une cuillère en bois.

Remettre la viande dans la cocotte. Saupoudrer de farine, remuer sans laisser roussir. Couvrir d’eau. Ajouter le concentré de tomates avec les queues de persil et une feuille de laurier.

Éplucher l’ail et l’écraser avec le plat d’un grand couteau. L’ajouter dans la cocotte dès que l’eau bout avec 1 cuillère à café de gros sel et 8 tours de moulin à poivre. Remuer et ajouter les navets.

Cuire à feu doux pendant 1 heure, cocotte ouverte.

POUR TERMINER :

Faire cuire les haricots verts 10 minutes à l’eau bouillante et les ajouter dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Votre Navarin d’agneau est prêt ! Server aussitôt.