Vous pouvez offrir cette délicieuse recette à vos proches, l’inviter à table en accompagnement de salades ou avec des boissons froides de votre choix. Mousse d’asperges au saumon fumé en verrines pour un apéritif léger.

Découvrez alors comment faire cette mousse d’asperges au saumon fumé en verrines à la maison en respectant les étapes ci-dessous.

Ingrédients :


4 tranches de saumon fumé

300g d’asperges blanches en conserve (garder 5 cl de jus pour la recette)

2 œufs durs

5 c à s de crème allégée à 15 % de MG

3 feuilles de gélatine (3 g)

Préparation :

Comment préparer cette mousse d’asperges au saumon fumé en verrines ?


Faire tout d’abord tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Porter à ébullition 5 cl du jus des asperges. Essorer la gélatine avec les mains puis la faire dissoudre dans le jus chauffé, hors du feu. Laisser tiédir.

Mixer ensemble les asperges coupées en tronçons, les œufs écalés et coupés en morceaux, la crème fraîche et le jus d’asperges contenant la gélatine (la crème doit être bien lisse). Verser dans des mini verrines en les remplissant aux deux tiers. Placer au réfrigérateur au moins 3 heures.

Couper ensuite le saumon fumé en petits dés. Le répartir sur la mousse d’asperges dans les verrines. Décorer avec un brin d’aneth ou autre aromatique selon les goûts.

Voila ! Votre mousse d’asperges au saumon fumé en verrines est prête ! Déguster!