La recette d’aujourd’hui représente des madeleines moelleuses inratables de Claire Heitzler qui peuvent être utilisées comme suggestion de gouter ou de petit déjeuner, Noël ou toute autre occasion, une suggestion incontournable sur la table ou sur un buffet personne ne dira non à cette gourmandise.

Essayer la recette en préparant les ingrédients et en respectant les étapes mentionnées ci-dessous !

Ingrédients :

2 gros œufs (115 g d’œufs)

45 g de lait

22 g de miel

150 g de beurre

100 g de sucre

150 g de farine

7 g de levure chimique

Le zeste d’1/4 d’orange

Le zeste d’1/4 de citron

2 bonnes pincées de sel

Préparation :

Comment préparer ces Madeleines de Claire Heitzler ?

La veille, fouettez les œufs avec le sucre. Versez-y en filet le lait, le miel chauffé à 60°C puis ajoutez la farine tamisée avec la levure. Versez le beurre fondu très chaud (le secret de Claire pour avoir des madeleines bien gonflées) ainsi que les zestes d’orange et de citron. Mettez au frais.

Le lendemain, préchauffez le four à 220°. Mélangez la pâte et garnissez-en une plaque à madeleines beurrée (sauf si vous avez des plaques en silicone). Laissez ensuite cuire 5 min. Baissez le four à 180°C et poursuivre la cuisson 10 min environ.

POUR LA COQUE EN CHOCOLAT :

150 g de chocolat noir (ou autre) Cassez le chocolat en morceaux. Une fois les madeleines démoulées, placez un carré de chocolat (ou deux si ce sont des grosses madeleines) par empreinte et mettez au four quelques minutes le temps qu’il fonde.

Sortez la plaque à madeleines et replacez chacune d’entre elles dans les empreintes. Laissez sécher. Démoulez soigneusement.

Voila ! Vos Madeleines de Claire Heitzler sont prêtes !