Prêt pour la recette du gâteau tiramisu aux fraises ? Une variation du dessert classique au mascarpone avec une cuillère, qui serait la fin parfaite d’un déjeuner ou d’un dîner important. Les fraises sont les protagonistes incontestés de ce bonbon simple avec peu d’ingrédients. C’est une préparation simple et facile.
Une merveilleuse association : une association qui évoque immédiatement la fraîcheur et le raffinement. Et que l’on retrouve dans ce Tiramisu aux fraises et mascarpone, qui s’inspire du dessert cuillère classique pour devenir une autre version, mais toujours très bonne.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
Biscuit cuillère :
3 œufs
100 g de sucre
100 g de farine
Garniture :
200 ml de crème entière
250 g de mascarpone
80 g de sucre
2 feuilles de gélatine
du sirop de fraises
1 cuillère à café de vanille de Madagascar
des fraises
Préparation :
Comment alors réaliser ce Gâteau Tiramisu aux fraises et au mascarpone ?
—
Préparer le biscuit. Préchauffer le four à 180°. Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Battre légèrement les jaunes. Battre les blancs en neige, verser progressivement le sucre. Ensuite, mélangez les jaunes d’œufs, puis tamisez la farine en le faisant soigneusement.
Verser la pâte sur une plaque rectangulaire en silicone. Cuire 8/10 minutes selon les fours. Frais et déballé. Sortir le mascarpone du réfrigérateur. Faire ramollir les feuilles de gélatine. Fouetter la crème fraîche. Battre le mascarpone mou avec le sucre et la vanille.
Faire chauffer deux cuillères à soupe de lait et y faire fondre la gélatine égouttée. Incorporer la chantilly à la crème de mascarpone. Couper les cuillères à biscuits en deux. Déposer la moitié du biscuit sur une assiette, un cadre rectangulaire peut être utilisé. Si vous avez du rhodoïd, mettez un numéro autour du cadre.
Lavez et coupez les fraises – gardez-en quelques-unes pour la décoration. Faire tremper les biscuits. Garder deux ou trois cuillères de crème. Mettre un peu de crème répartir des fraises coupées puis remettre un peu de crème, déposer des fraises et couvrir avec le reste de crème.
Mettre le deuxième biscuit dessus, l’imbiber de sirop, bien tasser. Mettre une fine couche de crème. Le mettre au frais puis au congélateur au moins quelques heures. Ouvrez le couvercle du tiramisu et découpez-le joliment, Disposez-le sur une belle assiette. Garnir avec les fraises restantes.
Votre Gâteau Tiramisu aux fraises et au mascarpone est prêt, servez et régalez-vous !