Vivre seul signifie devoir ouvrir une bouteille de lait et devoir tout boire avant que ce soit votre tour. Parfois je me retrouve avec une demi-bouteille de lait, alors je cherche des recettes avec du lait. Je reçois rarement un gâteau aussi moelleux, avec une texture aussi incroyable! Humide comme il est, avec des saveurs intenses de citron associées à une légère vanille, c’est un pur délice.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
200g de sucre
75g de beurre mou
2 CS d’arôme de vanille liquide
200g de farine
1 sachet de levure chimique de 15g
Le zeste d’un demi citron
2 gros œufs
100g de semoule fine
330ml de lait
Préparation :
Comment alors réaliser ce Gâteau au lait et à la semoule ?
—
Préchauffer le four à 180°C. Battre le beurre avec le sucre, ajouter les œufs et la vanille, puis le zeste de citron. Dans un autre bol, mélanger la farine, la semoule et la levure, puis ajouter au mélange en premier. Verser le lait et le jus de citron et battre doucement au fouet.
Verser dans un moule tapissé de papier sulfurisé et cuire 40 minutes sur la seconde à partir du bas (donc un niveau en dessous du milieu). Retirez le gâteau et laissez-le refroidir. C’est parfait pour le thé !
Si vous n’êtes pas un fanatique du citron, vous pouvez l’épicer avec de la fleur d’oranger, ou même ajouter un peu de noix de coco râpée.
Votre Gâteau au lait et à la semoule est prêt, servez et régalez-vous !