Délicieux gâteau au goût Bounty absolument délicieux, crème très fraîche, à l’arôme de  noix de coco. Irrésistible, il porte parfaitement son nom ! Vraiment facile à réaliser, ce gâteau au lait concentré et à la noix de coco est délicieux, pas trop sucré. Mais pour être exact, Bounty est généralement assez gentil.

Et pour bien faire, il faut évidemment le recouvrir de glaçage au chocolat ou au Nutella. Absolument irrésistible ! C’est le gâteau idéal des gourmands et des amateurs de chocolat qui saura conquérir petits et grands !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


50 grammes de Maïzena

2 cuillères à soupe de sucre glace

1 Boîte de 397g lait concentré sucré

20 centilitres de crème liquide

3 œufs

190 grammes de noix de coco râpée

30 centilitres de lait demi-écrémé

100g de chocolat noir

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau à la noix de coco et lait concentré sucré ?


Préchauffer le four à 170°. Versez le lait, la fécule de maïs et le sucre glace dans le bol de Cooking Chef avec le fouet attaché. Mélanger pendant deux minutes à la vitesse 2. Ajouter les ingrédients restants (noix de coco, œuf, crème liquide, lait concentré).

Mélanger vitesse 3 pendant 2 min. Versez la pâte (elle a l’air liquide mais c’est normal !) dans le moule en silicone. Cuire au four pendant 1h20 recouvert d’une feuille de papier aluminium.

Attention, la marie principale et le papier d’aluminium sont aussi  la clé du succès. Laisser refroidir complètement avant d’allumer le feu. Réaliser un glaçage au chocolat (faire fondre 100g de chocolat noir et mélanger avec 2 cuillères à soupe de crème liquide). Ensuite, pour la décoration, saupoudrez de noix de coco râpée sur le dessus.

Et voilà ! Votre Gâteau à la noix de coco et lait concentré sucré est prêt !