Un tiramisu aux framboises monté comme un gâteau me semble une excellente idée, d’autant plus que j’ai un pot de mascarpone au frigo et des framboises au congélateur. Pour les cookies, la quantité est parfaite, par contre pour les glaces, il m’en reste un bon quart aussi.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 cuillère à café d’eau

1 cuillère à soupe de jus de citron

4 cuillères à soupe de sucre, divisées (1 + 3)

30 boudoirs

3 œufs (jaunes et blancs séparés)

230 g de mascarpone

250 g de framboises écrasées + une vingtaine pour la déco

Préparation :

Comment alors réaliser ce Tiramisu aux framboises et mascarpone ?


Mélanger le citron, l’eau et une cuillère à café de sucre et verser dans une assiette. Trempez les coccinelles avec ce mélange : trempez 15 coccinelles aux 2/3 de profondeur et trempez à moitié les 15 coccinelles restantes.

Mélangez les jaunes d’œufs et 3 cuillères à soupe de sucre avec le mascarpone, jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Battez les blancs d’œufs et mélangez-les à cette crème. Déposer les deux tiers de la coccinelle trempée en une seule couche au fond d’un moule rectangulaire en s’assurant que le fond est sec.

Ajouter une couche de framboises écrasées, puis une couche de crème de mascarpone. Déposer le reste des biscuits boudoirs (trempés à moitié) et terminer par une couche de crème au mascarpone. Garnir de framboises fraîches. Réfrigérer pendant 2 heures avant utilisation.

Votre Tiramisu aux framboises et mascarpone est prêt, servez et régalez-vous !