Bien qu’il existe de nombreuses options et goûts, il est indéniable que le gout de cette Galette des rois à la frangipane RESTE LA MEILLEURE !

Un vrai plaisir parfait pour nos papilles qui vous plaira j’en suis certaine. Une recette toute simple. Super rapide à faire et quel effet ! Un délice au cœur moelleux. Bref, sympa ! Voyons ensemble comment préparer ce sublime dessert.

Ingrédients :

700 g de pâte feuilletée

1 jaune d’œuf (+ 1 œuf pour dorer la galette)

300 g de crème frangipane

Un peu d’eau

Préparation :

Comment alors cuire cette Galette des rois à la frangipane ?

Penser au premier lieu à étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné. Découper-la en deux disques de 22-24 cm de diamètre. Poser le disque de pâte le plus petit sur une plaque chemisée d’un papier sulfurisé. Mélanger un peu d’eau avec un jaune d’œuf. Faire dorer le contour de la pâte par ce mélange (ne pas dépasser 2 cm de bord).

Étaler la crème frangipane préparée d’avance au-dessus de premier disque en laissant un marge de 2 cm au contour. Déposer le deuxième disque de la pâte feuilletée sur la crème en pressant bien les bords. Placer au frais pour 20 min. Préchauffer le four pour 200°C.

Décorer la surface de la galette en la rayant à l’aide d’un couteau pointu. Badigeonner toute la surface d’un œuf battu. Enfourner pour 15 min. Faire réduire le four à 180°C et poursuivre la cuisson pour 15 min. A la sortie de four, placer votre galette sur une grille et laisser tiédir avant de déguster.

Votre Galette des rois à la frangipane est prête !