Le Fraisier aux biscuits roses est un dessert rafraîchissant et facile à préparer qui convient certainement comme dessert pour les fêtes. Il s’agit d’un biscuit rose non cuit avec une délicieuse garniture au mascarpone à la vanille. J’avoue que lorsque j’ai vu cette recette, j’ai tout de suite eu envie de l’essayer.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
350 g de fraises pas trop grosses
2 jaunes d’œufs
1 paquet de biscuits roses de Reims ( 20 biscuits )
250 g de mascarpone
80 g de sucre
12 c à s de sirop de sucre de canne
De la menthe
1 sachet de sucre vanillé
3 c à s de rhum blanc
Sucre glace
Préparation :
Comment préparer le Fraisier aux biscuits roses ?
—
Mélanger le sirop et le rhum blanc. Recouvrir une assiette carrée ou rectangulaire de film alimentaire (j’ai simplement posé un cadre de 15 x 20 cm sur l’assiette de présentation). Battre les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé au batteur jusqu’à ce qu’ils blanchissent, ajouter le mascarpone, battre à basse vitesse.
Eplucher les fraises et les couper en 2. Tremper les biscuits roses dans le sirop et déposer une première couche au fond de l’assiette. Étalez une couche de crème sur le dessus et tapissez les fraises avec le côté plat vers le bord.
Ajouter une couche de crème et recouvrir d’une couche de biscuits roses imbibés de sirop. Repliez le film alimentaire et appuyez doucement dessus pour qu’il pénètre dans la crème. Réfrigérer au moins 5 heures. Pour servir, retirer le dessus du film et ouvrir le gâteau sur une assiette de service.
Retirer le film et saupoudrer de sucre glace. Garnir de menthe et de fraises. Si les fraises sont aussi petites que celles que j’ai utilisées, vous n’avez pas besoin de les couper, sauf celles sur les bords du gâteau. Bien entendu, avec le cadre, il n’est pas nécessaire de mettre du film étirable un peu partout, il suffit d’appuyer dessus pour que le gâteau ne se dessèche pas.
Si un peu de crème enrobe les fraises dans la tour, il suffit d’utiliser un rasoir léger pour l’enlever. J’augmente la quantité de sirop de 1,5 fois proportionnellement car je dois refaire le sirop avec la quantité donnée d’origine.
À ce stade, Le Fraisier aux biscuits roses sera prêt à être dégustée.