Pour changer des traditionnelles Saint-Jacques gratinées, testez cette recette relevée aux parfums d’Asie. Gingembre frais, sauce soja et poivre de Sechuan viendront réveiller la saveur raffinée des coquillages bien cachés sous une pâte feuilletée croustillante. Une tuerie.

Alors, pour un dîner ou une entrée festive, préparez-vous même de délicieux feuilletés aux Saint-Jacques qui épateront vos convives. Une recette très simple mais exquise et fort appréciée. Tout se mange, le contenu et le contenant. On sert à ses convives cette entrée de saison à base de noix de Saint-Jacques et de beaufort.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 sachet de noix de Saint Jacques Si vous en avez des fraîches c’est encore mieux !

1 petite boîte de champignons de Paris

Huile d’olive

Sel, poivre

Aneth ou persil

1 sachet de crevettes décortiquées

2 rouleaux de pâte feuilletée

Safran

Béchamel

Préparation :

Comment alors cuire ce feuilleté de Saint Jacques ?


Faire d’abord revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, les noix de saint jacques, la moitié d’un paquet de crevettes décortiquées et les champignons égouttés. Quand l’ensemble à rendu son eau, mettre une dose de safran, une cuillère à café d’aneth ou de persil

Laisser ensuite cuire à feu doux environ 15 à 20 mn (les noix de saint jacques doivent être blanches). Préparer une béchamel (beurre, farine, lait, sel, poivre) très épaisse (valeur d’un gros bol à déjeuner). La mélanger dans la poêle avec les noix de saint jacques, les crevettes et les champignons, laisser tiédir.

Dans un plat à tarte à bord haut mettre la pâte feuilletée (laisser la feuille sulfurisée, ça évite de beurrer le plat), coulez la préparation, Recouvrir avec une nouvelle pâte feuilletée dans lequel on aura fait un petit trou, Coller les bords et badigeonner au jaune d’œuf.

Enfourner finalement sans préchauffage, thermostat 210°C.

Votre feuilleté de Saint Jacques est prêt !