Voilà pour vous l’un des savoureux apéritifs, irrésistible et que vous pouvez servir avec une bonne boisson froide pour les fins les plus gourmets.

J’adresse ma parole aux amateurs du jambon... C’est la recette que vous devez tester absolument !!! Croquettes de patates douces au jambon cru fumé ou le synonyme du vrai délice en bref !

Ingrédients :

– 300 gr de patate douce

– 12 tranches de jambon cru fumé

– 1 brin de marjolaine séchée

– 2 cuillères à soupe de parmesan

– q.s. chapelure

– 20 gr de beurre

– 2 jaunes

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

– q.s. sel

– q.s. poivre

Préparation:

Comment alors réaliser ces Croquettes de patates douces au jambon cru fumé ?

Lavez d’abord 300 g de patates douces américaines et faites-les bouillir dans leur peau pendant environ 30 minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez-les, laissez-les refroidir, épluchez-les, mettez-les dans un bol, écrasez-les à la fourchette, réduisez-les en une purée pas trop homogène et laissez-les tiédir.

Battez légèrement 2 jaunes d’œufs avec une pincée de sel, ajoutez-les à la purée de pommes de terre, ajoutez 2 cuillères à soupe de parmesan râpé et mélangez bien; puis ajoutez les feuilles d’1 brin de marjolaine hachée, une pincée de sel, une mouture généreuse de poivre et autant de chapelure que nécessaire pour obtenir un mélange compact et moelleux. Couvrir le récipient d’un film plastique et réfrigérer au moins 30 minutes.

Sortez le mélange du réfrigérateur et, avec les mains humides, sortez-le en petites portions formant 12 croquettes de la taille d’un abricot; envelopper chacun dans une tranche de jambon cru fumé, les disposer progressivement sur l’assiette tapissée de papier sulfurisé brossé avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge.

Mettre 20 g de beurre en flocons sur les croquettes de patates douces au jambon cru fumé et cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 15 minutes.

Vos Croquettes de patates douces au jambon cru fumé sont prêtes !

Servir chaud, décoré, si vous le souhaitez, de brins de marjolaine.