Je vous présente un plat à l’arôme riche et à la consistance moelleuse idéal au déjeuner au diner ou en lors d’un pique-nique. Ces Coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche sont un classique des plats gourmands : petits et grands l’adoreront. Un plat vraiment unique et aussi délicieux qui se prépare en très peu de temps et donne une grande satisfaction.
Pour apprendre à préparer ces coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche suivez simplement notre recette étape par étape décrite ci-dessous.
Essayez la recette ! Elle est facile et rapide à réaliser, pour un maximum de plaisir…
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
90 g de beurre
1 cuillère à soupe d’huile
1 gousse d’ail
10 blancs de poireaux
2 cuillères à soupe de persil haché
2 cuillères à soupe de crème fraîche
Préparation :
Comment préparer ces coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche ?
—
Dans une casserole, porter d’abord à ébullition le lait, l’eau, le beurre et le zeste d’un citron. Baisser le feu et verser la semoule en pluie tout en mélangeant pendant 5min. Le mélange doit épaissir. Gardez. Préchauffer le four à 180°C.
A l’aide d’un batteur, fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Verser la ricotta, mélanger. Incorporez ensuite la semoule cuite, l’arôme de vanille et la pincée de sel. Verser le mélange dans un moule rond de 24 cm graissé et glisser au four pendant 50 à 60 min de cuisson.
Attendre que le gâteau refroidisse complètement avant de le démouler. Saupoudrez de sucre glace pour le décorer. Gardez-le finalement au frais.
Vos coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche sont prêtes !