WhatsApp : c’est tout bête, mais il sera enfin plus simple de savoir qui est en train d’écrire

Vous pourrez voir plus facilement qui est en train d’écrire des messages dans vos conversations WhatsApp.

Les nouvelles mises à jour bêta de WhatsApp nous offrent chaque semaine un aperçu de ce que l’application de messagerie de Meta deviendra dans les mois à venir. Tous ces changements et ajouts s’accumulent pour améliorer progressivement l’expérience de l’application, qu’il s’agisse des thèmes par défaut ou encore des filtres personnalisables.

Et parfois, certains changements peuvent sembler insignifiants, mais ils auront un impact pour les milliards d’utilisateurs quotidiens de l’application. Le dernier en date concerne l’indicateur de saisie, qui devrait enfin devenir plus visible au sein des conversations.

Un indicateur de saisie enfin pratique ?

Jusqu’à présent, l’indicateur de saisie de WhatsApp vous indique quand un interlocuteur est en train de taper un message dans la partie supérieure de la fenêtre, juste en dessous du nom de l’utilisateur ou du groupe. Peu pratique, ce fonctionnement pourrait enfin changer dans une future mise à jour.

En effet, les fouineurs de chez WABetaInfo ont découvert dans la dernière version bêta de l’application que l’indicateur de saisie s’affiche maintenant comme sur Messenger, c’est-à-dire directement dans la conversation. L’indicateur affiche une bulle avec trois petits points à côté de l’icône de la personne qui est en train de saisir un message textuel ou vocal. Si plusieurs utilisateurs tapent leur message en même temps, alors plusieurs icônes s’afficheront.

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais WhatsApp rattrape ici son retard sur toutes les autres applications de messagerie avec un système bien plus clair et visible dans les conversations. Ce nouveau comportement concerne aussi bien les conversations privées que les groupes.

Le nouvel indicateur de saisie est présent dans la version bêta 2.24.21.18 de WhatsApp et devrait arriver pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.