Quand les mauvaises odeurs squattent la salle de bain, ce n’est pas toujours facile de les faire sortir, même avec plusieurs produits !

Comme vous pouvez vous en douter, un nettoyage en profondeur des sanitaires de la douche et de la salle de bain, ne libère souvent pas cette pièce des mauvaises odeurs qui peuvent devenir très gênantes.

Vous savez sans doute qu’il existe plusieurs déodorants pour salle de bain sur le mais leur rôle est plutôt de les masquer pendant quelques minutes avant quelles refassent surface !

Aujourd’hui, nous vous annonçons une bonne nouvelle : Nous avons la solution qu’il vous faut pour éliminer ces odeurs, une manière simple, naturelle et très efficace !

Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet :

Les ingrédients :

– Du bicarbonate de sodium
– Du jus de citron
– Une huile essentielle parfumée, celle de votre choix
– Des écorces d’orange

Comment fabriquer un produit à base de ces éléments ?

La procédure pour éliminer toutes les mauvaises odeurs de la salle de bain en une nuit est très simple !

1. Remplissez votre évier à moitié d’eau chaude .
2. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, en remuant jusqu’à ce qu’il soit totalement dissous.
3. Ajoutez 10 gouttes de jus de citron , 20 gouttes de l’huile essentielle parfumée que vous avez choisi
4. Ajoutez quelques écorces d’orange dans l’eau
5. Remuez un peu et laissez le mélange dans l’évier toute une nuit .

Le matin, vous serez cette fois-ci, agréablement surpris par l’odeur de votre salle de bain, une odeur qui durera toute la journée et vous remarquerez que les mauvaises odeurs disparaitront au fur et à mesure du temps, et ce, grâce au bicarbonate de soude !

Ce mélange est fait à base de produits naturels et délicats, mais faites attention à ne pas l’utiliser sur un évier coloré et fragile pour ne pas l’abîmer.

Vous souhatez créer vos propres déodorants naturels ? Une manière définitive de se débarasser des mauvaises odeurs de la salle de bain ? Voici quelques astuces à suivre !

– Le remède du papier toilette :

Eh oui, le papier toilette peut très bien vous aider à combattre les mauvaises odeurs !

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de prendre de l’huile essentielle parfumée et de mettre quelques gouttes sur le carton intérieur du rouleau.

L’huile va se répandre sur le papier qui va s’imprégner du parfum et donc le diffuser dans toute la salle de bain.

Pot-pourri :

Le pot-pourri est une astuce simple et efficace à réaliser chez vous, en un rien de temps !

Pour cela, laissez les écorces d’agrumes et les pétales de rose sécher au soleil puis, versez les dans un bol en y ajoutant des clous de girofle et des bâtons de cannelle.

Placez le bol n’importe où dans la salle de bain pour avoir une pièce parfumée pendant de longues heures.

Le bol au bicarbonate :

Comme nous l’avons déjà dit, le bicarbonate est un absorbeur d’odeur naturel très puissant, nous vous recommandons donc de remplir un bol avec quelques cuillères à soupe de bicarbonate en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle.

Déposez le bol dans un coin de la salle de bain et le tour est joué, simple, naturel, sans danger et très efficace contre les mauvaises odeurs !