Les miroirs ne restent pas propres trop longtemps à cause de la saleté, des doigts gras et des taches causées par divers facteurs. Ce qui est pire, cependant, c’est que la plupart des tentatives pour nettoyer le miroir à la perfection échouent. S’il ne reste plus de traces sur le verre lorsque vous avez terminé, il y a toujours quelque chose d’autre comme des coins sales que vous ne pouvez tout simplement pas nettoyer suffisamment.

Bien que cela puisse sembler une tâche simple de nettoyer un miroir, surtout lorsque vous utilisez un produit acheté en magasin, que se passe-t-il si vous voulez savoir comment nettoyer un miroir sans windex tout en obtenant des résultats ? tu penses! Avec ou sans nettoyant pour vitres commercial, il y a quelques choses importantes à faire et à ne pas  garder à l’esprit lors du nettoyage de votre miroir pour vous assurer qu’il est parfaitement propre. En fait, il ne s’agit pas du meilleur nettoyant pour miroir, mais plutôt des méthodes, des outils et des techniques de nettoyage.

Alors arrêtons la chasse alors; Voici ce que vous devriez et ne devriez pas faire lorsque vous essayez de nettoyer des miroirs et de les garder brillants !V

Commencez par nettoyer les coins et les bords où la poussière a tendance à s’accumuler avec le temps. Une vieille brosse à dents est parfaite pour enlever la poussière de ces espaces étroits entre le verre et le cadre. Nettoyez le reste de la surface en essuyant le miroir avec un chiffon à poussière propre et sec. N’utilisez jamais un chiffon humide pour essuyer les miroirs, même si c’est un moyen efficace de ramasser la poussière d’une surface. Dans ce cas, cela ne fera que faire un plus gros gâchis sur le miroir.

Vérifiez le miroir pour les taches, les marques et / ou les taches causées par mon dentifrice, mes produits cosmétiques et mes doigts sales. Nettoyez ces zones avec de l’alcool à friction et du coton. Il n’est pas nécessaire de tremper le coton dans la solution ; tamponnez juste un peu et nettoyez le verre en mouvements circulaires rapides. L’alcool à friction a tendance à s’évaporer assez rapidement, il est donc important de travailler rapidement pour obtenir des résultats souhaitables.

Ensuite, mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc; versez-le dans un flacon pulvérisateur et secouez bien. Vaporisez le miroir à distance afin de ne pas mouiller le verre au point où la solution de nettoyage coule. Vous pouvez travailler beaucoup plus efficacement lorsque le verre ne trempe pas, car cela vous permet de nettoyer une moitié à la fois au lieu d’essuyer tout le verre lorsque le nettoyant s’égoutte au fond et commence à sécher.

La meilleure façon d’éviter les traces sur votre miroir est d’essuyer le verre avec des mouvements circulaires ou des motifs en « S ». Ces balayages rapides ne permettent pas la formation de traînées car il n’y a pas de lignes droites impliquées lors du nettoyage de cette manière. Après avoir nettoyé la moitié supérieure, chevauchez-la légèrement pendant que vous nettoyez le bas du miroir. Si nécessaire, utilisez l’autre côté de votre chiffon en microfibre à tissage plat, ou pliez-le en deux pour nettoyer avec un côté frais.

Bien que cela soit facultatif, si vous souhaitez aller plus loin, polissez le miroir avec un chiffon non pelucheux immédiatement après et vous vous retrouverez avec un miroir brillant, sans taches et sans traces !

Pour garder vos miroirs étincelants et impeccables plus longtemps, essuyez-les quotidiennement à l’aide d’un chiffon non pelucheux. Il aide également à lutter contre les taches avec votre fidèle alcool à friction et vos tampons de coton afin que le miroir ne nécessite pas un nettoyage en profondeur trop souvent.