J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par une salade russe au thon ultra moelleuse, en fait c’est une recette rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai régal pour les papilles !! idéal pour accompagner vos plats lors d’un déjeuner ou d’un diner. A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

C’est une recette incontournable ! Un plat parfait pour toutes les occasions. Il sera le bienvenu sur vos tables pour vous régaler en famille ou entre amis.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 100g de haricots verts

– 100 gr de thon en conserve à l’huile

– q.s. cornichon mariné

– q.s. citron

– 3 jaunes

-1 cuillère à soupe de câpres

– 2 pommes de terre

– 100 gr de petits pois

– 3 dl d’huile de maïs

– 2 carottes

– q.s. ciboulette

– 2 œufs

Préparation :


Commencer par éplucher 2 pommes de terre et lavez-les. Épluchez 2 carottes, épluchez-les et lavez-les. Nettoyez 100 g de haricots verts et coupez-les en petits morceaux. Ciselez les pommes de terre et les carottes en cubes d’environ 1/2 cm de côté.

Faites bouillir les pommes de terre al dente dans une grande quantité d’eau bouillante salée ; égouttez-les avec une écumoire et placez-les sur un linge pour les faire sécher.

Portez à nouveau à ébullition les carottes et faites bouillir de la même manière, puis les haricots verts et enfin 100 g de petits pois écossés.

Préparez la mayonnaise en mixant 3 jaunes d’œufs et en versant un généreux 3 dl d’huile de maïs goutte à goutte, jusqu’à consistance épaisse. Salez-le et parfumez-le avec du jus de citron.

Mixez la mayonnaise avec 2 œufs durs, 1 cuillère à soupe de câpres dessalées et hachées, 3 cornichons aigre-doux hachés et 100 g de thon émietté dans l’huile.

Coulez la salade russe dans un bol recouvert de film alimentaire en la retournant pour lui donner la forme d’un dôme.

Décorez avec des légumes au goût et des tiges de ciboulette et servir !