La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Quiche au saumon fumé que je remonte car elle est d’actualité !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour cette quiche au saumon fumé sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos gouters entre amis, elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250 g de pâte brisée

4 œufs

150 g de gruyère

3 tranches de saumon fumé

Sel

250 ml de crème fraîche

Poivre noir

Préparation :

Comment préparer cette quiche au saumon fumé ?


Pour réaliser la quiche au saumon fumé, préparez d’abord une pâte brisée en suivant la recette de base. Après l’avoir laissé reposer pendant le temps nécessaire (au moins une heure), étalez-le en un disque sur une épaisseur d’environ 4 mm et placez-le sur un moule à tarte à base amovible, préalablement graissé et fariné.

Pour vous aider à déplacer la pâte de la surface de travail vers le moule, il peut être utile de la rouler sur un rouleau à pâtisserie légèrement fariné puis de la dérouler directement sur le moule.

Faire adhérer la pâte au fond et aux bords et découper l’excédent. Placer une feuille de papier sulfurisé dessus, remplir de légumineuses séchées ou de billes céramiques spéciales et cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 160 °. Lorsque la coque est cuite, retirez le papier et les poids.

Mélangez les œufs avec la crème, le sel et le poivre fraîchement moulu dans un bol.

Disposer les tranches de saumon sur la coquille brisée et répartir dessus le gruyère râpé.

Versez ensuite le mélange d’œufs et de crème pour couvrir uniformément le tout. Transférer au four à 180 ° et cuire 45 minutes, jusqu’à ce que la garniture soit gonflée et dorée. Enlevez enfin du four.

Laisser tiédir la quiche au saumon fumé avant de la retirer du moule et de la servir.

Votre quiche au saumon fumé est prête !