Un aperçu du concept
Sur 10 experts en alimentation, 8 suggèrent de ne pas conserver les tomates au réfrigérateur, mais la question est pourquoi ? Dans un effort pour enquêter sur le potentiel du fait, lorsque nous avons demandé aux chercheurs, ils ont confirmé l’opinion culinaire, révélant la logique selon laquelle la température froide empêche les agents exhausteurs de goût critiques de faire leur travail efficacement. Laissez-nous vous dire que la saveur de la tomate est le résultat d’une interface entre les sucres, les acides et de multiples composés volatils. Les volatils sont responsables du goût d’une tomate comme une tomate, et bien qu’il y en ait plusieurs centaines dans ce fruit, seuls 15 à 20 ont un impact réel sur notre perception de sa saveur. Lisez ci-dessous pour comprendre la logique de la raison pour laquelle les tomates doivent être conservées sur le comptoir et non au réfrigérateur.
L’idée de conserver sur le comptoir et non au frigo
—
Si vous l’avez observé, la conservation des tomates au réfrigérateur modifie leur goût, leur texture et même leur couleur. Ce n’est pas naturel; il s’agit en fait d’une réaction due à la température froide qui affecte les matières volatiles et la texture de la tomate. Selon une recherche, le stockage des tomates à température ambiante (68 degrés F) leur permet non seulement de conserver leurs substances volatiles existantes, mais également d’en produire davantage. Et si vous voulez les faire mûrir davantage, la plage de température idéale devrait se situer entre 65 et 70 degrés F. Cela conservera leur goût.
De plus, les tomates cuites sont plus saines
Selon les chercheurs, la cuisson des tomates augmente non seulement la teneur en lycopène (un phytochimique qui donne aux fruits et légumes une couleur rose ou rouge) qui peut être absorbée par l’organisme, mais augmente également la disponibilité totale des antioxydants.
Les tomates en conserve sont dangereuses
—
Cette version des tomates est très populaire de nos jours mais n’est pas du tout recommandée du point de vue nutritionnel et sanitaire. Ils ont une doublure dans la boîte qui contient du bisphénol-A (BPA), un puissant perturbateur endocrinien qui peut entraîner des maladies cardiaques, des problèmes de reproduction et le cancer.
Derniers mots
Si vous voulez vraiment savourer la saveur piquante des tomates, laissez-les mûrir sur le comptoir plutôt que de les mettre au réfrigérateur. Le réfrigérateur peut retarder leur détérioration, mais son utilisation entraînera une perte de goût, de couleur et d’arôme.