Je vous propose Une recette facile à préparer et adorée par toute la famille et surtout par vos enfants qui aiment certainement les pommes de terre. Voici alors une nouvelle version afin de les préparer. Je parle des pommes de terre au romarin et au thym ou le synonyme du vrai régal !
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la et régalez vous !!
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
1 kg de pommes de terre à chair jaune
2 gousses d’ail
Sel
2 brins de thym
2 brins de romarin
30 g d’huile d’olive extra vierge (+ pour graisser la poêle)
Préparation :
Comment alors réaliser ces pommes de terre au romarin et au thym ?
—
Commencer par laver les pommes de terre et les éplucher. Les diviser en en quartiers, puis en cubes, ni trop petits ni trop gros.
Faites ensuite bouillir beaucoup d’eau dans une casserole et y couler les cubes de pommes de terre. Les faire blanchir pendant 5 minutes. Égoutter et transférer dans un bol. Aromatiser avec des feuilles de thym frais. Assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge, du sel et mélanger avec une cuillère pour les parfumer.
Préchauffer votre four en mode ventilé à 200 ° en prenant soin de garder à l’intérieur la plaque vide qui servira à la cuisson des pommes de terre. Lorsque le four a atteint la température, enlever la plaque et verser un filet d’huile sur le fond. Répartissez les pommes de terre et additionner les brins de romarin, ainsi que les deux gousses d’ail entières.
Faire cuire pendant 1 heure ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes et dorées. Remuer au moins toutes les 20 minutes pour une cuisson uniforme. Une fois cuites, sortir les pommes de terre au romarin et au thym du four. Retirer les gousses d’ail et servir.
Vos pommes de terre au romarin et au thym sont prêtes !