Voici une vraie surprise, une douceur promise qu’assure des pommes de terre au four ; une excellente idée d’apéritif, originale et facile à préparer. C’est l’une des entrées les plus impressionnantes, à servir pour enrichir les buffets ou lors d’occasions plus spéciales, comme les vacances de Noël ou les diners en famille. La préparation vous prendra peu de temps mais le résultat final sera vraiment excellent, il s’agit d’une recette unique et très savoureuse.

C’est un plat qui vous séduira au premier coup d’œil. Il est invitant et très parfumé. Sa garniture croustillante est une tuerie.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


800 g de Pommes de terre

Romarin

1 gousse Ail

Huile d’olive vierge extra

Sauge

Sel

Poivre

Préparation : Pommes de terre au four


D’abord préchauffer le four à 200º C.

Épluchez ensuite les pommes de terre et les ciselez en 4 ou 6 morceaux selon la taille des pommes de terre. Les morceaux doivent avoir plus ou moins la même taille.

Mettez les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante et les laisser cuire pendant 5 minutes puis les égoutter et les garder au chaud.

L’astuce : gravez la surface des pommes de terre avec une fourchette en créant des « lignes ».

Mettre un peu d’huile d’olive extra vierge dans plat allant au four et le laisser bien chauffer : dès qu’il sera chaud, ajouter les pommes de terre, bien mélanger et laisser cuire à 180/200°C pendant une heure environ.

À mi- cuisson, incorporer le romarin, la sauge et l’ail.

Dès que les pommes de terre seront dorées, les saler et les servir chaudes avec de la sauge et le romarin.