J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par des Pommes de terre au romarin et au thym qui rend fou les enfants ; très faciles et vraiment gourmandes, elles sont préparées en peu de temps et sont vraiment appétissantes, idéales pour vos diners ou pour vos collations festives.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre à chair jaune

2 gousses d’ail

2 brins de romarin

Sel

30 g d’huile d’olive extra vierge (+ pour graisser la poêle)

2 brins de thym

Préparation :

Comment préparer ces Pommes de terre au romarin et au thym ?

Laver d’abord les pommes de terre et les éplucher. Les diviser en en quartiers, puis en cubes, ni trop petits ni trop gros.

Faire ensuite bouillir beaucoup d’eau dans une casserole et y verser les cubes de pommes de terre. Les faire blanchir pendant 5 minutes. Égoutter et transférer dans un bol. Aromatiser avec des feuilles de thym frais. Assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge, du sel et mélanger avec une cuillère pour les parfumer.

Préchauffer le four en mode ventilé à 200 ° en prenant soin de garder à l’intérieur la plaque vide qui servira à la cuisson des pommes de terre. Lorsque le four a atteint la température, retirer la plaque et verser un filet d’huile sur le fond. Répartir les pommes de terre et ajouter les brins de romarin, ainsi que les deux gousses d’ail entières.

Faire enfin cuire pendant 1 heure ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes et dorées. Remuer au moins toutes les 20 minutes pour une cuisson uniforme. Une fois cuites, sortir les pommes de terre au romarin et au thym du four. Enlever enfin  les gousses d’ail et servir.

Vos Pommes de terre au romarin et au thym sont prêtes !