Vous avez brûlé le fond de votre casserole et rien ne fonctionne ? Découvrez une recette magique 100% naturelle et économique pour la récupérer en un clin d’œil.
Cela est arrivé à tout le monde : vous cuisinez paisiblement, et le fond de votre casserole accroche et brûle. Malgré des séances intensives de frottage et des heures de trempage, elle semble irrécupérable. Les résidus obstinés refusent de disparaître. Heureusement, nous avons déniché une astuce naturelle, efficace et économique pour dire adieu à ces fonds brûlés. Fini les heures de nettoyage, bonjour la simplicité !
C’est sur le compte Instagram @bgin.clean que cette méthode magique a été découverte. Voici ce qu’il écrit : « Rien de meilleur qu’une bonne ratatouille, réalisée dans les règles de l’art, légume après légume. Mais parfois, tout ne se passe pas comme prévu, et la casserole peut accrocher ou brûler. Et là, c’est la catastrophe, car nous tenons à nos casseroles. »
Le duo gagnant : bicarbonate de soude et vinaigre blanc
Alors, comment sauver la situation ? Pas de panique, la solution réside dans deux ingrédients simples : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Voici la marche à suivre :
1. Saupoudrez généreusement le fond de la casserole avec du bicarbonate de soude.
2. Versez ensuite du vinaigre blanc. La réaction chimique qui s’en suit est tout à fait normale : ça mousse !
3. Ajoutez de l’eau pour recouvrir le fond de la casserole.
4. Placez la casserole sur le feu et portez le tout à ébullition.
5. À l’aide d’un ustensile en bois, plongez une éponge métallique dans l’eau bouillante pour ne pas vous brûler.
6. Frottez vigoureusement.
À cette étape, l’eau est trouble et vous ne voyez peut-être pas encore le résultat, mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas déçu.
Le résultat final : comme neuve !
Pour la dernière étape, videz simplement la casserole dans l’évier, rincez-la à l’eau froide et admirez le résultat. Plus aucune trace de brûlé, et vous n’avez utilisé aucun produit chimique. Votre casserole est impeccable et respectueuse de l’environnement. Vous pouvez désormais cuisiner à nouveau en toute tranquillité !