Le chou-fleur se marie  bien avec les fruits de mer, en particulier les crevettes. Saumon fumé  parfumé à la béchamel et au chou-fleur. Ce gratin est un bon substitut pour ceux qui n’aiment pas vraiment le chou-fleur car la combinaison avec les fruits de mer lui donne beaucoup de saveur et de saveur.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 branches de céleri émincées

1 oignon haché

15 ml (1 c. à soupe) de farine

1 gros chou-fleur

15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive

15 ml (1 c. à soupe) d’ail haché

250 ml de lait écrémé

Sel et poivre au goût

12 crevettes moyennes (calibre 31/40), cuites et décortiquées

250 ml de préparation crémeuse au soya (de type Belsoy)

300 g (2/3 de lb) de filet de saumon, la peau enlevée et coupé en cubes

12 pétoncles moyens (calibre 20/30)

30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais émincé

250 ml de mozzarella légère râpée

Préparation :

Comment alors réaliser ce Gratin de fruits de mer, chou-fleur et saumon ?


Préchauffer le four à 205°C (400°F). Couper le chou-fleur en deux en petits bouquets. Couper la moitié restante du chou-fleur. Dans une casserole d’eau bouillante salée, ajouter le chou-fleur et le céleri et cuire 3 minutes. Séchage par sécheresse.

Dans la même poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Cuire l’oignon et l’ail pendant 1 minute. Ajouter le chou-fleur haché. Cuire  4 à 5 minutes, jusqu’à tendreté. Saupoudrer de farine et remuer. Mélanger les préparations de lait et de crème. Sel et poivre. Ébullition.

A l’aide d’un mixeur plongeant, émulsionnez la préparation pendant 1 minute, jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse et onctueuse. Placer le saumon, les crevettes, les pétoncles, le basilic, le chou-fleur et le céleri dans la poêle. Remuer et porter à ébullition.

Transférer le mélange dans un plat allant au four de 20 cm (8 pouces). Couvrir de fromage mozzarella. Cuire au four pendant 20 à 25 minutes.

Votre délicieux Gratin de fruits de mer, chou-fleur et saumon est prêt !