Découvrez la recette d’un accompagnement de vos boissons par exemple ou d’une salade fruits ; Gaufres flamandes fourrées à la cassonade, très gourmandes et très goûteuses. Recette d’origine familiale ! Les femmes la transmettent de génération en génération depuis bien longtemps. Un dessert qui est d’une saveur incroyable.

Alors pour un gouter simple, rapide, économique en un peu d’ingrédients et surtout savoureux, ces gaufres flamandes fourrées à la cassonade sont parfaites. Un régal !!

Ingrédients :


Pour les gaufres :

– 500 g de farine

– 1 sachet de sucre vanillé

– 150 g de beurre coupé en dés

– 30 g de sucre

– 4 œufs

– 20 cl de lait

– 20 g de levure fraîche de boulanger

– 1 pincée de sel

Pour la garniture :

– 250 g de beurre

– 500 g de cassonade

Préparation :

Comment faire ces gaufres flamandes fourrées à la cassonade ?


Penser tout d’abord à émietter la levure fraîche dans un bol. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et 20 cl de lait tiède. Mélangez et laissez reposer.

Versez ensuite la farine dans un grand saladier et creusez un puits. Versez au centre, la levure délayée et ajoutez progressivement le lait en pétrissant pour éviter les grumeaux. Incorporez la pincée de sel, les œufs et le beurre mou coupé en dés. Pétrissez plusieurs minutes de façon à former une belle boule de pâte. Couvrez d’un torchon propre et laissez reposer 2 heures à température ambiante.

Pendant le repos de la pâte, préparez la garniture. Fouettez le beurre pommade avec la cassonade jusqu’à obtention d’une crème homogène. Réservez.

Faites chauffer votre gaufrier. Prélevez des quenelles de pâte et disposez-les sur la plaque de votre appareil. Faites cuire quelques minutes. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Lorsque les gaufres sont froides, tranchez-les en deux. Garnissez-ls généreusement de fourrage à la cassonade. Aplatissez légèrement et dégustez.

 Et voici vos gaufres flamandes fourrées à la cassonade sont prêtes à servir.