Je vous présente un cake simple et exquis ; Gâteau fond dans la bouche, il s’agit d’une magnifique et délicieuse proposition, parfumée et aromatique pour conquérir même les palais les plus exigeants. Vous surprendrez les invités et les membres de la famille avec une recette unique, qui vous fera recueillir des applaudissements et des compliments inattendus.

Alors si vous voulez vous préparer une recette spéciale, peut-être pour la fête des mères, cela pourrait être pour vous.

Ingrédients :

Pâte à choux:

– 100 ml d’eau

– 100 ml de lait

– 80 gr de beurre

– 1/2 cuillère à café de sel

– 150 gr de farine

– 4 œufs

Crème mousseline:

– 500 ml de lait

– 180 gr de beurre

– 150 g de sucre

– 2 œufs

– 100 gr de farine

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau fond dans la bouche ?

Commencez par préchauffer votre four à 200°C (Th 7). Préparez la pâte à choux. : dans une casserole faites fondre le beurre avec l’eau et le sel, le lait.

Lorsque le beurre est fondu, ajoutez en pluie la farine.

Mélangez énergiquement pour éviter les grumeaux et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois.
Retirez du feu et laissez tiédir pendant 5 min. Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Tapissez le fond d’un un moule à charnière de papier sulfurisé et graissez les bords.

Verser la moitié de la pâte à choux dans le moule, et nivelez en vous rappelant que la pâte ne doit pas nécessairement être étalée jusqu’au bord, car elle gonfle pendant la cuisson.

Faites cuire au four statique pendant 20 minutes à 200 °C (Th 7). Il est important de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson, pour éviter d’interrompre la levée de la pâte.

Une fois la pate à choux cuite, sortez-la du four, laissez-la tiédir pendant quelques minutes avant de la démouler.
Faites cuire l’autre moitié de pâte à choux de la même façon.

Maintenant, préparez la crème pâtissière : cassez les œufs dans une casserole, ajoutez le sucre et fouettez au fouet à main pendant quelques minutes.

Toujours en fouettant ajoutez la farine en pluie jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Ajoutez le lait, mélanger e placez sur le feu.

Faites épaissir la crème pâtissière en remuant continuellement. Dès qu’elle est prête laissez-la tiédir à température ambiante couverte avec un film alimentaire à contact.

Lorsque la crème pâtissière a refroidi