Pour un dîner ou un apéritif festif, préparez même de délicieuses tartes aux festons qui épateront vos convives. Une recette très simple mais délicieuse et appréciée du plus grand nombre. Tout est comestible, contenu et contenants. L’apéritif de cette saison est servi aux convives à base de Saint-Jacques et de Beaufort.
Croustillante et gourmande, cette recette est l’apéritif idéal d’un dîner festif ou d’un simple repas gastronomique.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
1 sachet de crevettes décortiquées
2 rouleaux de pâte feuilletée
1 sachet de noix de Saint Jacques Si vous en avez des fraîches c’est encore mieux !
1 petite boîte de champignons de paris
Sel, piovre
Béchamel ( prête ou à faire soi-même)
Safran
Aneth ou persil
Préparation :
Comment alors réaliser ce Feuilleté de Saint Jacques ?
—
Mettez les pétoncles, un demi-paquet de crevettes et les champignons égouttés dans la poêle et faites-les revenir. Une fois que le mélange a suinté d’eau, ajouter une généreuse quantité de safran, une cuillère à café de cumin ou de persil
Cuire à feu doux environ 15 à 20 minutes (les coquilles Saint-Jacques doivent être blanches). Préparez une béchamel épaisse (beurre, farine, lait, sel, poivre) (environ la valeur d’un grand bol à déjeuner). Mélanger avec les pétoncles, les crevettes et les champignons, laisser refroidir.
Dans le plat à gâteau à rebord haut, déposer la pâte feuilletée (laisser le parchemin intact, éviter d’écraser le plat), verser la préparation, Recouvrir d’une nouvelle couche de pâte feuilletée dans laquelle on fera un petit trou, Coller le bord et battre avec les jaunes d’oeufs.
Gril non préchauffé, réglé à 210°C.
Votre Feuilleté de Saint Jacques est prêt, servez et régalez-vous !