Voulez-vous surprendre vos amis et vos proches avec un dessert délicieux et tentant ? Essayez la mousse au chocolat légère recouverte d’un glaçage miroir et garnie de praliné croustillant et émietté, de crêpes en dentelle et de morceaux de chocolat au lait. Difficile de résister à un dessert au chocolat, même les moins gourmands se laissent d’ailleurs très souvent tenter.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
Pour la dacquoise :
75 g de poudre d’amandes
2 blancs d’œuf
75 g de sucre en poudre
1 cuillère à café de cacao amer
Pour les coques :
200 g de chocolat noir
Pour la mousse au chocolat :
200 g de chocolat noir
4 œufs
25 g de sucre glace
Pour la sauce chocolat :
100 g de chocolat noir
1 verre de lait
Garniture :
Quelques framboises
Préparation :
Comment alors réaliser ce Dôme mousse au chocolat ?
—
Préchauffer le four à 180°C
Pour la dacquoise :
Mélanger la poudre d’amandes et le cacao amer. Battre les blancs d’œufs en neige ferme, ajouter le sucre en poudre tout en continuant à battre.
Ajouter délicatement la poudre d’amandes, verser le tout sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, écraser à la spatule sur 1 cm d’épaisseur, cuire 10 minutes. laisser refroidir avant de retirer le papier sulfurisé.
Pour les coques en chocolat :
faire fondre 200 g de chocolat dans un tambour, pour obtenir du chocolat liquide, à l’aide d’un pinceau, tapisser l’intérieur d’une demi-sphère en silicone, placer Placer au réfrigérateur pendant 15 minutes et recouvrir à nouveau d’une bonne couche de Chocolat. Conserver au froid.
Pour la mousse au chocolat :
faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au fouet, éteindre le feu, ajouter les jaunes d’œufs battus, battre les blancs d’œufs fort, ajouter le sucre glace, légèrement Mélanger délicatement le chocolat fondu et les blancs d’œufs. Dans chaque croûte au chocolat, il y a un fourrage à la mousse au chocolat.
Centrer une ou deux framboises, puis couvrir de film alimentaire et réfrigérer 2 heures. A l’aide d’un emporte-pièce de 7,5 cm de diamètre, découpez 6 cercles sur le chocolat bleu.
Couvrir les dômes de film alimentaire, presser légèrement, puis recouvrir de film alimentaire et réfrigérer au moins 4 heures. Pour servir, malaxez habilement vos coques en chocolat et placez-les face contre terre sur une assiette de service.
Réalisation de la sauce au chocolat : juste avant de servir, faire fondre le chocolat dans le lait, verser le tout dans de petites verrines, servir la sauce encore chaude.
Votre Dôme mousse au chocolat est prêt, servez et régalez-vous !