Voici un dessert de gouter savoureux pour les amateurs du mariage sucré salé, très unique, des petits délices au caramel beurre salé et chocolat. Irrésistibles, ils portent leur nom à merveille ! C’est un dessert ultra classique, mais qu’il est malheureusement assez facile de louper. Avec cette recette, vous ne pouvez pas vous planter !

Et pour bien faire, il faut évidemment les servir avec une bonne boisson froide ou un mojito. Irrésistibles !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pour le biscuit:

180g de farine

120g de beurre demi-sel très moue

1cc de levure chimique

60g de sucre

1 jaune d’œuf

Pour le caramel:

100 g de sucre

1 boite de lait concentré sucré (400g)

2 pincées de fleur de sel

100 g de beurre demi-sel

2 cs de sirop d’érable

Pour le glaçage au chocolat:

250g de chocolat au lait

50g de beurre demi-sel

Préparation :

Comment préparer ces délices au caramel beurre salé et chocolat ?


Penser tout d’abord à préparer le biscuit, chemiser un plat carré ou rectangle de 20cm sur 20 cm avec des bords assez haut avec du papier sulfurisé, Préchauffer le four à 170°C. Dans un bol, mélanger le beurre mou avec le sucre, ajouter ensuite le jaune d’œuf, mélanger à nouveau enfin additionner la farine et la levure.

Vous allez obtenir un mélange très granuleux. Disposer-le dans le plat, tasser et lisser le tout, pour obtenir une épaisseur régulière et lisse. Cuire environ 30 min, le biscuit doit être doré mais pas trop. Laisser refroidir, sans démouler.

Pour le caramel, dans une casserole et sur feu vif, fondre le sucre pour obtenir un caramel. Ajouter le beurre et mélanger bien à l’aide d’une spatule en bois. Ajouter le sirop d’érable puis le lait concentré à feu doux.

Bien mélanger et laisser colorer et épaissir environ 5 à 10 min sans cesser de remuer Verser le caramel chaud sur le biscuit, lisser la surface, et mettre au frigo 30 min. Fondre le beurre et le chocolat au bain marie, bien mélange l’ensemble.

Coulez finalement le chocolat sur le caramel, lisser et remettre au frigo jusqu’à durcissement. Couper en carrés et déguster.

 Voici votre délice au caramel beurre salé et chocolat est prêt !