Aujourd’hui je vous propose un dessert très délicieux des crêpes à la banane parfumé à la vanille. A déguster en toute urgence, c’est l’un des desserts les plus appréciés de tous les buffets, il est préparé en peu de temps, il est généralement utilisé comme recette de dernière minute et il ravisse toujours toutes sortes de convives (même les plus exigeants).

Rien de compliqué, la recette de vos crêpes à la banane parfumé à la vanille est chez vous.

Ingrédients :


250 ml de lait de soja ou de lait 1/2 écrémé

40 g de farine de riz complet

1 Cuil. à soupe ou à table d’huile de colza + 1/2 cuil. à café ou à thé pour la poêle

1 grosse banane très mûre de 150 g ou 1/2 tasse bombée de banane écrasée

2 Cuil. à soupe ou à table ou 30 ml d’eau

1 grosse banane peu mûre

1 Cuil. à café ou à thé de vanille liquide

75 g de fécule de maïs

1 Cuil. à café ou à thé de sirop d’érable ou de miel

Préparation :

Comment préparer ces crêpes à la banane parfumé à la vanille ?


Commencer par écraser la banane très mûre avec une fourchette. Dans un saladier à bords hauts, versez la banane écrasée, la fécule de maïs, la farine de riz, le lait, le sirop d’érable ou le miel et la vanille. Mixez les ingrédients avec un mixer plongeant jusqu’à ce que la préparation soit lisse.

Faites chauffer une poêle à blinis ou autre à feu moyen. Pendant qu’elle chauffe, coupez la banane peu mûre en fines rondelles. Versez une petite louche dans chaque alvéole et disposez 3 rondelles de banane dans chacune.

Faites ensuite chauffer le four à 65 °C ou 150 °F pour maintenir les crêpes au chaud. Faites cuire jusqu’à ce que le dessus ne soit plus liquide puis retournez la crêpe et faites cuire 1 à 2 minutes. Elles doivent être un peu dorées.

Disposez les crêpes dans une assiette ou un plat allant au four. Intercalez une feuille de papier cuisson entre chaque couche,. Recouvrez de papier aluminium puis mettez en attente dans le four jusqu’à la dégustation.

Et voilà ! Vos crêpes à la banane parfumé à la vanille sont prêtes !