L’automne est la saison idéale pour savourer de délicieux plats mijotés. Parmi ceux-ci, le bœuf bourguignon est un grand classique en France. Mais connaissez-vous sa version irlandaise ? Nous vous dévoilons la recette.

En France, nous avons le bœuf bourguignon, une recette à base de morceaux de viande, de carottes et d’une sauce au vin rouge qui fait le bonheur des Français, surtout lorsque les températures commencent à baisser.

Les Français recherchent des plats réconfortants qui réchauffent pendant toute la journée, et cette spécialité est parfaite pour cela. Mais que mangent nos voisins européens ? L’influenceuse Lara M Battigelli, connue sous le nom de @laras.bites sur les réseaux sociaux, a révélé LE plat adoré par les Irlandais.

Il s’agit du boeuf and Guinness ragoût. Cette préparation ressemble beaucoup à notre bœuf bourguignon français. Cependant, au lieu d’une sauce au vin rouge, elle est faite avec de la bière, plus précisément de la Guinness.

Envie de l’essayer ? Voici toutes les étapes pour réussir cette recette. Bon appétit !

Les ingrédients

– 500 g de bœuf à mijoter
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 grandes carottes grossièrement coupées
– 3 branches de céleri coupées en dés
– 2 oignons coupés en dés
– 1 cuillère à soupe bombée de farine
– 1 boîte de 400 g de tomates concassées
– 1 canette de Guinness
– Du sel
– Du poivre
– Des herbes aromatiques mélangées
– 2 feuilles de laurier (ou une branche de romarin)
– 1 cuillère à café bombée de moutarde de Dijon
– Un filet de sauce Worcestershire
– 600 g de pommes de terre coupées en morceaux

La marche à suivre pour réussir cette délicieuse recette de boeuf and Guinness ragoût

1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Dans une grande poêle, faites revenir les légumes dans l’huile pendant 3 à 4 minutes, puis ajoutez le bœuf et la farine, et faites dorer de tous les côtés (environ 6 minutes supplémentaires).
3. Ajoutez tous les autres ingrédients, mélangez bien, puis couvrez.
4. Faites cuire au four pendant au moins 3 heures, en remuant de temps en temps.

Comment accompagner ce plat mijoté ?

Tout comme pour le bœuf bourguignon, la créatrice de contenus culinaires ajoute des carottes à sa recette. Cependant, elle incorpore également des morceaux de pommes de terre.

Si vous n’en avez pas sous la main ou si vous souhaitez les préparer différemment, elle recommande de servir ce boeuf and Guinness ragoût avec une purée.